La Lyre Briarde
Accueil du siteQui sommes nous ?
Brèves
A VENDRE
dimanche 12 septembre
BATTERIE 5 Fûts complète

Marque : "PEAVEY"

Couleur : rouge bordeaux

  • Caisse claire : 14"
  • Toms : 12" ; 13" et 16"
  • Grosse caisse : 24"

avec cymbale crash-Ride sur pied et charleston.

Vendu 180 €uros, pratiquement jamais servi.

Pour tout renseignement, contacter le 06.19.19.24.46

 
Le "Fil’ Harmonie Orchestra"
jeudi 18 octobre

Le "Fil ’ Harmonie Orchestra" .

L’association vous propose de rejoindre, à ceux qui voudraient faire partie d’un groupe et pour ceux qui se sentent motivés, le "Fil’ Harmonie Orchestra". Seuls l’enthousiasme, l’envie et l’assiduité sont demandés. Pour tout renseignement complémentaire, contacter le responsable au 06.19.19.24.46. ou bien par mail fil-harmonie@orange.fr .

 
Sur le Web
Val info
Un journal d’annonces locales
Darche-Gros
l’association fait appel à cette société de transports depuis de nombreuses années
la ville de Boissy le Chatel
le village où nous sommes installés
CMF
la confédération musicale de France
Associations
site d’associations de Seine et Marne
Une association aux multiples facettes.
vendredi 29 mai 2009
par Sylvain
popularité : 100%

En début d’année, Le concert de Printemps , L’Orchestre d’Harmonie donne un grand concert, afin de présenter son tout nouveau programme. L’association, bien connue en tant que fanfare, se produit dans le cadre de sa nouvelle formation. Au programme, sous la direction de Ricardo Afonso, une douzaine de morceaux dont certains sont accompagnés d’une mise en scène. Les musiciens sont installés sur une scène de trois à quatre niveaux, conçue spécialement pour l’occasion. La présentation de l’orchestre est du meilleur effet. Les musiciens sont bien mis en valeur et peuvent offrir au public une autre musique, tout en gardant leur vocation de « diffusion de la musique populaire ». Ceci permet, de répondre aux prestations qui nous sont demandées, soit un répertoire comportant plus de variété ou de musique de films, soit un répertoire de fanfare. Avant la fin du concert, une remise de médailles et diplômes de la Fédération Musicale de Seine et Marne a lieu. En 2008, un geste de Solidarité conclu ce concert. Le président de la « Lyre Briarde », Sylvain Ninnonet, et à la surprise générale, invita le président du karaté club de Boissy, M. Da Costa Célestino, à venir le rejoindre sur la scène afin de lui remettre la totalité des recettes de cette journée par solidarité suite aux dommages subis par l’incendie de leurs locaux.

21 Juin, La fête de la musique , est chaque année un évènement très attendu des Buccéens. Jusqu’en 2006, c’étaient les cafés qui, ensemble ou à tour de rôle, se chargeaient de l’organisation. Depuis, et à la demande de la municipalité, la Lyre Briarde a repris le flambeau, sachant que, bien entendu, la mairie continue d’apporter tout son soutien à l’opération, notamment sur le plan logistique. A notre charge de composer le programme musical, ainsi que la buvette et la restauration. Les festivités commencent dès la fin de l’après midi, avec un discours du Maire. Ce sont ensuite les enfants des écoles qui entonnent des chants, avant de procéder à un lâcher de ballons. De là, des groupes se succédent sur la scène qui est montée sur la place de la mairie devant généralement une foule venue en nombre pour l’occasion. Les festivités se terminent très tôt le lendemain, laissant aux organisateurs et bénévoles le soin de tout ranger.

En Septembre, Le forum des associations , désormais organisé, à nouveau depuis 2007 par la Lyre Briarde, il retrouve un second souffle. Idée lancée par son président lors d’une réunion inter associations. C’est ainsi que sur les 23 associations de la commune, une douzaine répondent favorablement chaque année. C’est un redémarrage et, à terme, nous espérons pouvoir compter sur la présence d’une vingtaine d’associations. Le choix du lieu ne doit rien au hasard non plus, la salle des fêtes garanti un abri sûr en cas d’intempéries, toujours à craindre en cette saison. La municipalité manifeste son soutien par le prêt de la salle, et les services techniques par leur aide, sur le plan matériel. Il reste peut être des points à améliorer, mais cela reste de toute façon, une initiative à encourager.

Janvier et Octobre, Le loto de l’association , Silence, pas un bruit, on entendrait presque une mouche voler. Les joueurs qui ont rempli la salle en ce chaud dimanche d’Octobre 2007 sont concentrés sur les numéros. Il faut avouer que l’enjeu était de taille : 20.000 €uros en bons d’achats étaient à remporter par celui qui aurait rempli sa carte avant le 47ème tirage. L’association s’était rapprochée d’un partenaire qui lui a permis d’afficher cette offre alléchante. Nos lotos qui ont désormais leurs réputations font toujours le plein. Une réussite qui fait chaud au cœur et qui démontre qu’une telle relation de confiance ne peut pas être ébranlée par le scandale dévoilé récemment dans la presse concernant des fonds détournés par certains lotos.

 

Répondre à cet article