ebengadia
Accueil du siteLa Politique
Brèves
Le président et les média
mardi 15 mai

V’là t’y pas que maintenant les journalistes s’inquiètent de la puissance du président élu en partie dûe (sa puissance) aux accointances qu’il a avec les grands patrons de presse ?

Et vlà t’y pas qu’ils commencent à dire tout haut les interdictions de publications, les menaces voire même les renvois dont ils ont été victimes ?

Il serait temps, hein…

La démokozy est en route, camarade, vivement le 18 juin, on saura à quelle sauce on sera mangée et quelle compagnie aérienne aura le marché du charter du sans retour.

Moi, c’est décidé, je veux le même avion que lui pour ses vacances, un jet privé

 
les ponts de mai
jeudi 10 mai

en 2007, les ponts du mois de mai sont intéressants :

  • le pont du 1er mai dure 4 jours
  • le pont du 6 mai dure 5 ans
 
Ségolène à l’Elysée ?
mercredi 9 mai

Quoi qu’on puisse croire, les résultats étant ce qu’ils sont, il y aura tout de même un peu de Royal à l’Elysée…

Sur le drapeau français. Et toc !

 
Sur le Web : le drapeau français
Travailler plus pour gagner plus
lundi 7 mai
Nicolas Sarkozy va créer les jours à 27 heures afin que ceux qui font les 3x8 puissent faire une heure supplémentaire.
 
Les élections en direct
dimanche 22 avril

Journée d’élection dans un bureau de vote… heure après heure, la vie d’un bureau de vote dans une ville de campagne.

Les noms des personnes ont été changées pour préserver leur anonymat. Tout ressemblance avec un fait ayant existé est purement volontaire.

 
La Politique
c’est la période, alors j’en parle… librement
 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 31 mars 2007
par LaGazelleN
Je cherche la définition du mot “émeute”
En rentrant à la maison l’autre soir, j’ai vu aux informations qu’il y avait eu des affrontements entre policiers et jeunes à la gare du nord. A cause d’un “resquilleur” de 14 ans.
Plus tard, j’entends dire que ce n’est plus un jeune de 14 ans mais que c’est un homme de 32 ans, en situation irrégulière, multirécidiviste. Il y a quand même une marge entre un ado et un homme de 32 ans, à moins qu’il soit comme moi, qu’il ne fasse pas son âge.
Au fur et à mesure que le temps passe, l’information / désinformation se fait plus apre, appuyée en cela par des discours de notre ex ministre de (…)

lire la suite de l'article
mercredi 11 avril 2007
par LaGazelleN
C’est génétique et un point godwin, un !
Info ? intox ? Ce que je viens de lire m’effare autant que le quart du programme de Jean-Marie LePen et ses “pure souche”… On ne devient pas pédophile, on nait comme ca
On ne devient pas pédophile… Avec mon esprit de déduction et mon sens inné (et je pèse ce mot) de l’extrapolation qui faisaient dire à Mémé (paix à son âme) que je devrais écrire des romans policiers, j’ai imaginé jusqu’où cela pourrait mener… et voilà
On ne devient pas pédophile. On nait ainsi ! C’est génétique. Donc décelable… j’imagine les files d’attentes dans les laboratoires pour analyser le placenta et (…)

lire la suite de l'article
mardi 24 avril 2007
par LaGazelleN
Un jour pas ordinaire dans un bureau de vote
Je voulais raconter la vie dans un bureau de vote. Tout était prêt : l’ordinateur, le stylo, le papier… Je n’avais pas pensé à une chose : l’affluence….
Je suis arrivée dans le bureau de vote à 12 h alors que je devais commencer à 13. Une heure avant pour aller voter, cela me semblait raisonnable.
Que vis-je en arrivant ? une foule énorme massée devant le bureau de vote . j’ai mis de coté mon “article” pour me consacrer à une aide substantielle : le local abritant deux bureaux de vote :
êtes vous dans la bonne file ?
voulez-vous de l’aide pour monter ?
quelqu’un veut-il de l’eau (…)

lire la suite de l'article
jeudi 3 mai 2007
par LaGazelleN
The débat !
Bon, ben il a eu lieu… le débat tant attendu entre les deux candidats du second tour.
Ségolène Royal arrive dans un tailleur noir. Crispée dirais-je, concentrée surement.
Quelle différence avec la veille à Charlety ! pas impressionnée par 40 000 spectateurs. Et on sait comment ca peut être impressionnant d’arriver dans un stade noir de monde.
Revenons-en à nos moutons.
Je ne parlerais pas des différents sujets, les journalistes s’en chargent beaucoup mieux que moi et sauront surement faire l’analyse des choses dites. Par contre, je vais parler d’une chose que je connais, ce que j’ai (…)

lire la suite de l'article
mercredi 2 mai 2007
par LaGazelleN
Meeting à Charlety
Charlety encore… presque un an plus tard… la cause ? un meeting aussi ! le thème ? je n’aurai pas d’autographe de Christine Arron cette fois-ci la conclusion ? je le dirais lorsque j’aurai récupéré
Au début, je ne voulais pas y aller.
Trop de bruit,
trop de monde,
pas possible d’apporter mon ordinateur,
je vais surement piétiner pendant des heures,
il va faire chaud,
demain je travaille… Et puis finalement, j’y suis allée. Le car est venu nous chercher à la gare et nous avons profité du trajet pour échanger nos numéros de téléphone, des fois qu’on se perde de vue. (…)

lire la suite de l'article
lundi 7 mai 2007
par LaGazelleN
Il est président de la république
La campagne est terminée mais cette rubrique restera tant qu’elle le peut encore. Mes états d’âmes politiques - mes coups de gueule contre la nation - mes coups de coeur aussi.
histoire de garder la flamme
Et pardonnez-moi si ce soir je ne chante pas la marseillaise
Ben voilà, c’est fait : Nicolas Sarkozy a été élu président de la république avec plus de 52% des voix.
Il y a un gagnant, qui dit devoir rendre à la France ce qu’elle lui a donné, qui ne nous trahira pas, qui ne nous décevra pas, etc, etc… Et Johnny, notre Johnny national, revenu directement de Suisse nous le dit : Ah que (…)

lire la suite de l'article
mardi 8 mai 2007
par LaGazelleN
je veux réhabiliter le respect
J’ai décidé de coucher sur le “papier” tous mes ressentiments. Cela me permet d’évacuer ma colère même si elle est saine, ma peine…
Le président élu n’était pas présent pour les cérémonies commémoratives du 8 mai… et là, je dis merde alors…
extrait de son discours le 6 mai
[(Le peuple français s’est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l’honneur la nation et l’identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d’être (…)

lire la suite de l'article
mardi 15 mai 2007
par LaGazelleN
Moi le rififi, je ne supporte pas
Tout ce qui se passe à la tête de l’UMP me fait doucement rire… Notre président élu ne veut pas s’en remettre au peuple pour élire le futur président de l’UMP… C’est vrai que quelque part, il est le président de la majorité présidentielle… Nous parlons bien sûr en théorie.. la réalité se verra après les législatives
supposition 1 - l’UMP est majoritaire à l’assemblée nationale. Après avoir fait jouer l’ambition personnelle des candidats députés et les avoir invités à rallier le camp du président sous peine d’avoir un candidat ump à battre, il n’est pas difficile de le penser. Dans (…)

lire la suite de l'article
vendredi 18 mai 2007
par LaGazelleN
Le gouvernement provisoire
Ca y est, il est enfin en place ou presque, le gouvernement provisoire. Fillon, Kouchner, Alliot-Marie.
Mais la bonne nouvelle vient surtout du fait que Rachida Dati est ministrée… ministre de la justice en plus… Ce qui a eu le don de lui faire sortir un sourire. Le premier de sa part que je vois depuis la campagne.
Et les médias qui disaient que le président élu n’allait pas obligatoirement remercier ses amis…
sécurité intérieure : MAM. Au moins, on ne la verra plus se promener avec un gilet pare-balle et un casque colonial. elle aura une casquette à l’envers comme tout le monde. (…)

lire la suite de l'article
lundi 21 mai 2007
par LaGazelleN
C’est sa façon de concevoir la parité
Gros thème de campagne de notre président élu.. la stricte parité dans le gouvernement. Alors, comme j’ai décidé d’être de mauvaise humeur, que j’ai du temps à perdre, qu’il n’y a rien d’intéressant à la télé et que je n’ai rien d’autre à foutre à cette heure-çi, que le week-end est terminé et que j’apprends que le lundi 28 n’est toujours pas férié, je fais les comptes :
LES HOMMES
1 - François Fillon : premier ministre
2 Alain Juppé : ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables
3 - Jean-Louis Borloo : ministre de (…)

lire la suite de l'article
dimanche 13 mai 2007
par LaGazelleN
1 - Mettre fin à l’impuissance publique
de temps en temps, une analyse sur les 15 points du programme du “président élu”… Tiens à ce propos, pourquoi “président élu” ?
Ce que je comprends L’appât de la notoriété à titre individuel… "tu as une chance de devenir député si tu trahis ton parti et que tu rejoins le mien. Il accepte qu’il y ait une opposition à l’assemblée nationale, mais il ne doit y avoir que des députés UMP
On a beaucoup parlé de ses vacances à 200 000€. Heureux sont ceux qui peuvent se permettre de prendre 2 jours de vacances à ce prix là, qu’il le paye de sa poche ou non. Heureux sont ceux qui ont des (…)

lire la suite de l'article