ebengadia
Accueil du site
Brèves
Il est passé par ici
mercredi 8 octobre
 
Original
jeudi 13 mars
 
Le compte à rebours commence
dimanche 17 février
Nous sommes le 17 février : dans 12 jours c’est un anniversaire. Et il sera arrosé comme il se doit. Nous ferons donc à ce moment-là un bilan de l’année écoulée. Et si j’ai le courage, ce sera fait à partir de cet ordinateur qui n’a toujours pas de nom
 
Bon anniversaire Papa
samedi 12 janvier
Bon anniversaire à tous ceux qui sont nés le 12 janvier, et plus particulièrement à mon papa à moi (qui n’est pas un gangster et qui ne fait pas partie du ministère amer)
 
Nos amies les bêtes
samedi 10 novembre

Une petite fille arrive à l’école avec un gros bandage autour de la tête. Interpellée, la maîtresse lui demande :

  • Mais que t’est-il arrivé ?
  • Une abeille m’a piquée.
  • Mais c’est un bandage énorme pour une piqûre !
  • Papa l’a tuée avec sa pelle !
 
Auteur : LaGazelleN
Envoyer un message

Articles de cet auteur
samedi 3 juillet 2010
Le grand départ
cahier de voyage ? non ! journal de bord ? non plus

lire la suite de l'article
samedi 15 août 2009
Le poids du passé, le choc du secret
Au détour d’une promenade, il lui est apparu évident que tout devait changer et très vite. Il n’était plus possible de vivre continuellement dans le souvenir et dans le passé, il ne fallait plus ressasser ces souvenirs qui freinent l’épanouissement quotidien. Oui, il s’est passé des choses, graves, mais qui en a cure maintenant ? Les protagonistes ont tous refait leur vie, avec plus ou moins de succès, certains ne se souviennent surement plus de cette histoire qui continue à hanter son passé, sa vie.
Finalement, elle est la seule à se punir de ce crime et cela l’a empêché de vivre une (…)

lire la suite de l'article
dimanche 9 août 2009
Trop de bonheur ?
Oui, cela a été difficile de faire face. Il y a plusieurs façons d’appréhender les conflits : le face à face, la retraite, la réflexion.
Le face à face, j’aime pas, je suis contre la violence quelle qu’elle soit, et comme je suis très impulsive, c’est me jeter dans la gueule du loup. De toutes façons, le face à face est impossible lorsque l’un des deux adversaires le refuse. Oublions
La retraite, j’ai essayé aussi. Pire que le face à face, c’est avouer ! S’en aller sans combattre, c’est admettre sa défaite … il n’y a pas de dommages collatéraux, bien sur, mais qu’en est-il de (…)

lire la suite de l'article
mercredi 8 juillet 2009
L’hommage …
J’ai suivi hier, religieusement, la cérémonie hommage à Michael Jackson. Pourquoi ? parce que !

lire la suite de l'article
lundi 11 mai 2009
Une demi-année
TiFiss a eu 6 mois le 3 mai… pas de gateau… quelques photos ?

lire la suite de l'article
lundi 13 avril 2009
Joyeuses Paques
Bon, faut pas déroger à la règle ! Il me faut souhaiter de joyeuses fêtes de Paques à tout le monde… Mais pourquoi fêtes au pluriel ? Pour le peu que je connaisse de l’histoire (merci wikipedia), il n’est ressucité qu’une seule fois. Mais c’est un débat dans lequel je ne veux même pas rentrer sous peine de voir une Fatwa catho me tomber sur la tête
Ou alors, c’est moi qui me plante depuis le début et on dit “une joyeuse fête de Paques”, et dans ce cas, ce débat n’a plus lieu d’être.
Mais bon c’est le jour synonyme de “pas travailler”, ce qui me va très bien à moi (…)

lire la suite de l'article
dimanche 12 avril 2009
Spécialement dédicacé à …
Je voudrais dédicacer cet article à quelques personnes dans ce monde.
Celles investies d’un pouvoir et d’autres d’une importance relative, elles ont pris le parti d’émettre des jugements sur des gens que je devrais fréquenter (et surtout des gens que je ne dois plus fréquenter) et des endroits où je ne dois plus aller.
Je vous remercie d’avoir montré par ces actes que je représentais un certain danger POUR VOUS.
Je vous remercie également de me faire comprendre qu’avoir passé qu’il faut être né ici et être d’accord avec vous pour être considérés.
Vous avez gravement entravé mes (…)

lire la suite de l'article
jeudi 9 avril 2009
Muets comme une tombe ?
la paranoia s’installe et le sentiment d’être d’emblée un délinquant, un hors-la-loi aussi.
J’ai voulu pendant un moment parler de ce que je pense des nouveautés qui arrivent dans nos vies… les augmentations par ci, les diminutions par là, la crise, les stock-options, les lois qui réduisent peu à peu la relative liberté qui nous restait encore, le mauvais temps, donner mon opinion, en quelque sorte. Mais je ne le ferais pas
Pourquoi ? Parce que !
Chaque fois que je voudrais apporter ma pierre à l’immense débat que permet internet, les blogs et les forums, je serais tentée de nommer les (…)

lire la suite de l'article
mardi 24 février 2009
Sans commentaire et sans parole
Petit rappel de "comment il est bô le TiFiss pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’être connecté à TêtedeLivre
Y aurait-il quelque chose à rajouter ?

lire la suite de l'article
lundi 16 février 2009
Amy Foresti ou Florence Winehouse ?
l’angoisse de la page blanche

lire la suite de l'article
samedi 7 février 2009
I’m back !!!
Me revoilà !
Je m’excuse auprès de mes 3 fans qui attendent depuis plus de 6 mois que j’écrive quelque chose sur EBENGADIA. Mais en même temps, comme je les vois souvent, ils n’étaient pas si inquiets que ca.
Beaucoup de chose se sont passées en 6 mois et tout est allé si vite que je ne savais pas par quoi commencer : mon premier opéra ? mon premier appareil photo ? ma première console de jeux ? mon premier TiFiss ?
Voilà, j’ai tout dit en vrac ! faut du temps pour s’adapter à cela et faut trouver le temps.
Mais je suis de retour ! et puis c’est tout.
Vous n’avez pas eu droit au (…)

lire la suite de l'article
dimanche 9 novembre 2008
Bon anniversaire à moi
C’est le grand jour ! Il y en a bien un qui a voulu me voler la vedette, mais malgré mon âge avancé, je n’ai pas encore oublié que c’est mon anniversaire.
Alors bon anniversaire à moi

lire la suite de l'article
samedi 8 novembre 2008
TiFiss rentre à la maison
Et voilà ! TiFiss est sorti de la maternité avec MamanTiFiss et PapaTiFiss. Première journée à l’air libre et c’en est épuisant ! Il a dormi environ 20 heures, ne s’est réveillé que pour manger. Et d’après vous, où a t’il passé sa première nuit ?
Ceci étant dit, tout le monde était content de rentrer à la maison.

lire la suite de l'article
mardi 4 novembre 2008
Premier jour
Je passerais sur l’éternel : il a les oreilles de machin et le nez de truc. Ce qui compte pour le moment, ce sont les photos.

lire la suite de l'article
lundi 3 novembre 2008
Il est là
et en attendant, quelques photos pour ceux qui sont loin…

lire la suite de l'article
vendredi 1er août 2008
Bon anniversaire !
Ceci est un message personnel ! qui ne concerne qu’une seule personne (qui se reconnaitra d’ailleurs)

lire la suite de l'article
mercredi 30 juillet 2008
Miss la Ferté-sous-Jouarre 2008
Avril 2007, Miss Squarea, jeune fertoise pure souche, revêtait la première couronne de Miss La Ferté. A l’époque, celle-ci déclarait : “C’est le plus beau jour de ma vie et j’ai hâte de découvrir tous les cadeaux et les pépettes qui sont à moi maintenant et je voudrais devenir astronaute.” Le destin en a décidé autrement…
Tout comme beaucoup de ces personnes qui accèdent à une notoriété fulgurante, l’attrait des paillettes prend le pas sur la raison. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en a bien profité, des pépettes ! Restos à gogo, soirées arrosées, comme si la foire à la (…)

lire la suite de l'article
vendredi 6 juin 2008
Ever Thine, Ever Mine, Ever Ours !
J’suis allée au cinéma, tra la la

lire la suite de l'article
mercredi 4 juin 2008
Acte manqué
J’aurai dû commencer cet article par JE SUIS ALLÉE AU CINÉMA !

lire la suite de l'article
mercredi 4 juin 2008
La mort d’Yves Saint-Laurent
Yves Saint-Laurent est mort il y a quelques jours.. Et le monde entier lui rend hommage. Génie de la mode, révolutionnaire, utopiste, avant-gardiste et tout ce que la langue française peut comporter de mots en iste et en issime.
Au delà de tous ces témoignages d’illustres connus et illustres inconnus qui admiraient son oeuvre, il faut se rendre compte tout de même qu’il fait partie de ceux qui ont rendu le pantalon populaire et féminin.
Alors même si l’histoire démontre qu’il en est autrement, et même si l’étiquette n’est pas visible à l’oeil nu, même si maintenant le pantalon se porte (…)

lire la suite de l'article
mardi 3 juin 2008
Il a bougé
Maman, il a bougé

lire la suite de l'article
dimanche 25 mai 2008
Fête commerciale
Si vous achetez un fromage, on vous offre un bouquet de fleurs

lire la suite de l'article
samedi 17 mai 2008
Totalement foldingue
Dans environ 168 jours, 1 heure, 50 secondes, 49, 48, 47… Mon statut va changer. Je vais passer de totalement foldingue à .. grand-mère totalement foldingue.
La différence ? la montée en grade de la mémé. A compte de maintenant, je ne peux décemment plus terroriser les enfants de moins de trois ans .
Fini donc de m’inquiéter ! Désormais, mon seul rôle sera de dire oui à chaque fois que les parents diront non… Que cela va être drôle. Je me régale d’avance du retour de bâton : les colliers en pâtes, les cendriers “empreinte de main”, empreinte de pied, le pot de yaourt avec le (…)

lire la suite de l'article
vendredi 2 mai 2008
Je fais ce qu’il me plait !
En mai, fais ce qu’il te plait, dit le proverbe ou le dicton, je n’arrive pas à comprendre la subtilité. C’est la raison pour laquelle, il n’y a pas eu d’édito le premier mai, c’est jour du travail, donc je ne travaille pas.
En ce moment, les bonnes nouvelles succèdent aux mauvaises qui elles memes succèdent aux bonnes… dans l’ordre croissant de mes souvenirs, j’ai :
Ca fait un an et 5 mois que j’ai arrêté de fumer
Il y a un an, à cette heure-ci, je revenais d’un méga-grand super concert à Charletty ou il y avait plus de 60 000 personnes et où j’ai fait le mur… sans me faire (…)

lire la suite de l'article
jeudi 1er mai 2008
MAJ vers la nouvelle version
Ubuntu 8.04 est sorti il y a quelques jours et j’en ai profité. Comme d’habitude, un test en live sur mon ordinateur portable pour vérifier la compatibilité de tous les composants, quelques essais de programmes et après avoir constaté qu’au premier abord ca n’avait pas l’air différent, j’ai fait une première install sur un ordinateur qui avait besoin d’un rafraichissement. Et dans la foulée, hop, MAJ de l’héritier de Dinateur 1 (resté en 7.04) etc, etc, etc.
L’avantage de ubuntu par rapport à windows ? à chaque nouvelle version, je ne suis pas obligée de passer par des heures voire même (…)

lire la suite de l'article
dimanche 27 avril 2008
Le coeur a ses raisons
Il y a une question que je me pose : comment font les femmes pour supporter tant de douleur ?
Énumérons :
déjà, le soutien-gorge
les chaussures à talon
l’épilation
éventuellement, les pantalons serrés
Vendredi, j’ai fait une expérience … j’ai mis un sous-tif… Ce qui me connaissent rigolent déjà, et pour cause : je ne me souviens pas de la dernière fois où j’en ai mis un qui ne soit pas un maillot de bain. .
La première épreuve consistait à choisir un soustif. Parce que bien sur, il n’y en a pas un seul à la maison. j’ignorais les subtilités de chiffres et de lettres, je ne les (…)

lire la suite de l'article
samedi 26 avril 2008
Bad t… rip, Jupiter
Je voulais parler de l’expérience extraordinaire que j’ai vécu vendredi, suite à un pari avec LittleGazelle, tout était prêt : mon envie d’écrire, l’ordinateur, le fait que ce soit le viken, qu’après ce sont les vacances… bref toutes les conditions étaient réunies …
Sauf que …
Ce matin, j’ai emporté Jupiter pour la dernière fois en 3 mois chez le vétérinaire. Et le diagnostic a été direct et sans appel… L’archarnement thérapeutique qui consisterait à faire un prélèvement de sang pour savoir ce qu’elle a exactement et de la mettre sous perfusion elle qui refuse de se nourrir depuis (…)

lire la suite de l'article
mercredi 23 avril 2008
Y’a d’la joie
En rentrant du travail hier, je longeais la marne en repensant aux paroles que j’avais entendu quelques temps auparavant. Ca parlait d’hirondelles, de saint-georges et d’autres choses que je ne maitrise pas très bien.
Je longeais donc la Marne, disais-je comme tous les jours depuis bien longtemps, en admirant le courant emportant tout ce que les écluses ont libéré, guettant un cygne, peut-être le cygne noir.
Comme toujours, pendant ces quelques minutes où je longe la Marne, mon esprit vagabonde : et si ce bout de bois était un cadavre ? combien y a t’il de meules au fond de l’eau ? à (…)

lire la suite de l'article
lundi 14 avril 2008
Avant, après !
 ; Ca y est, je me suis décidée, un peu poussée il faut le dire par des puristes qui étaient effarées devant le spectacle qu’offrait ma tête avec des tresses qui avaient 8 mois. La première étape de ce long processus consiste à enlever ce qui existe déjà. Le détressage. Il faut donc patiemment détresser l’environ centaine de tresses qui sont sur ma tête. Vu la longueur de mes cheveux, chaque tresse fait environ 40 cm de long. Voici donc ce que ca donne une fois terminé. Emaillé, de pauses en tous genre, le détressage s’est teminé tard. Mais il fallait tout de même préparer la tête à (…)

lire la suite de l'article
samedi 22 mars 2008
C’est un compte à rebours
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0
Dis-moi pour toi lequel de ces chiffres est le plus beau
Bien sûr t’as deviné, pour nous oui c’est le chiffre 3
Pourquoi ? Parce que Perfect, Daddy K et moi

lire la suite de l'article
dimanche 16 mars 2008
Témoignage : l’installation d’un maire
Comment se passe l’installation d’un conseil municipal ?

lire la suite de l'article
samedi 8 mars 2008
La musique adoucit les moeurs
Pourvu qu’un prince charmant ne vienne pas sous mes fenêtres …. surtout avec ca.

lire la suite de l'article
samedi 1er mars 2008
Un an déjà
il est temps de faire un petit bilan.
Le 28 février 2007, après quelques semaines de préparation physique et psychologique, j’ai éteint ce qui devrait être ma derniere cigarette.
Je passerais rapidement sur les sensations que l’on retrouve, de l’essoufflement après un effort, l’odorat et le goût qui reviennent et les autres resurrections.
A part une envie perpétuelle de manger … euh non, c’était comme ca avant. Bon, alors je corrige : j’ai décidé d’éviter le plus possible de grignotage entre les repas ! Cela donne une dalle pas possible le midi. Pratiquement le double de ce que je (…)

lire la suite de l'article
mardi 19 février 2008
Le journal de moi : des archives révélées
on a retrouvé les premières éditions

lire la suite de l'article
vendredi 15 février 2008
Waow ! il est petit
Je cherche un nom pour mon ordinateur

lire la suite de l'article
vendredi 8 février 2008
Katoucha, Katou Sarr !
J’étais en troisième, Fatou aussi. Nous fréquentions encore le petit quartier du lycée VanVo, séparé du grand quartier par une haie qui nous paraissait infranchissable. D’un coté, les 6e / 3e, de l’autre les Secondes/ terminales. Pas la peine de vous raconter la fascination. On ne passait dans le grand quartier que pour aller et revenir du terrain de gym.
Mais pendant les récrés, les permanences, pas d’autorisation de sortie. Et pas de limite. Et si on connaissait les bonnes personnes, on pouvait approcher les “grands” du grand quartier. Et moi, je connaissais Fifi. Que faisais-je (…)

lire la suite de l'article
vendredi 1er février 2008
Les saisons passent
Pas d’idée, pas d’édito.

lire la suite de l'article
mercredi 30 janvier 2008
This is the dawning of the age of Aquarius
Cette phrase qui est une des rares que je sache dire d’un trait en anglais dans le texte

lire la suite de l'article
lundi 28 janvier 2008
Une journée typique - partie 2
On nous a toujours dit à cette époque : vous irez vous baigner 2 heures après votre repas. Il ne faut pas se baigner entre midi et 14heures… ils sont fous ? ce sont les meilleurs moments, il fait hyperchaud, les touristes arrivent et balancent des pièces …
Le groupe à l’époque vivait une certaine autodépendance : que l’on soit 1, 2, 3 ou 4, on a toujours quelque chose à faire. Pour l’instant, nous sommes deux. Direction le toit de ma cuisine.
Le toit de la cuisine est l’équivalent de la cabane dans les arbres de votre enfance, vous les toubabs de France. Le toit de ma cuisine (…)

lire la suite de l'article
dimanche 27 janvier 2008
Le dimanche typique épisode 1
je plante le décor : une ile, 4 filles, pas de parents… une journée banale épisode 1

lire la suite de l'article
mercredi 23 janvier 2008
Lettre ouverte à futur papa et à future maman
Cher futur papa, chère future maman

lire la suite de l'article
dimanche 20 janvier 2008
Goréens, goréennes
Moment de nostalgie intense : quel souvenir gardons-nous de l’ile de Gorée ?

lire la suite de l'article
samedi 19 janvier 2008
sites communautaires : danger ?
Où est le danger dans les sites communautaires ?

lire la suite de l'article
mercredi 16 janvier 2008
la centième : un peu de douceur
la centième ! ca s’arrose

lire la suite de l'article
lundi 14 janvier 2008
les non-fumeurs sont tolérés
Je déclare ce lieu totalement illégal puisqu’ouvert à tout fumeur bien que ce soit un lieu public !

lire la suite de l'article
mercredi 2 janvier 2008
Je m’en fiche, j’ai l’autographe de Christinne Arron (bis)
Mettre cet article dans “le sujet du jour” est un peu exagéré, vu que c’était le sujet d’il y a plus de 2 mois. Mais je fais ce que je veux, c’est mon site à moi

lire la suite de l'article
mardi 1er janvier 2008
Bonne année et patata
Bon, ben puisqu’il faut le faire, faisons-le !
Nous sommes le 1er janvier 2008 et nous allons sacrifier au rituel du “bisous, bonne année, bonne santé, meilleurs voeux”.
A ma famille d’abord ! un seul mot : deweneti. Et à défaut de nous envoyer le soleil, profitez-en bien
A mes potes de tous les coins : bonne année ! quelle qu’elle soit meilleure que la précédente. Comme nous savons que nos rêves de richesse se sont évaporés, je vous souhaite de garder cette force intérieure qui fait de vous ce que vous êtes.
A ma fille : le meilleur du meilleur
Quant à moi, je me souhaite de trouver, (…)

lire la suite de l'article
vendredi 28 décembre 2007
Souffles
et il y en a besoin

lire la suite de l'article
mercredi 26 décembre 2007
Prière d’un petit enfant nègre

Dans la série nostalgie, je demande les récitations les plus simples que j’ai eu à apprendre à l’école.

La pioche du jour est celle ci, de Guy Tirolien



lire la suite de l'article
lundi 17 décembre 2007
Pas de portes, pas de fenêtre
J’ai retrouvé Bioman : les forces jaune, rouge, bleu etc, etc, n’ont pas disparu avec l’arrêt de la diffusion du Club Dorothée, mais non ! un petit viken à me torturer à cause d’une rage de dents (et pas dehors) et voilà que je tombe sur eux. et je regarde cette vidéo sur un ordinateur portable vendu sans windows. Que demander de plus ?
Je bichonne mon chat, la pro des tumeurs mammaires explosées ! Jupiter se remet très bien de son opération et n’est pas restée dans les vapes très longtemps. Elle a commencé par vouloir enlever son pansement, ce qui lui a valu sa première nuit avec une (…)

lire la suite de l'article
jeudi 13 décembre 2007
L’art de trouver une logique à l’histoire
l’art improbable où seules la première et la dernière phrase sont importantes. Le reste n’est là que pour meubler

lire la suite de l'article
mardi 11 décembre 2007
Embryonic journey
deux ans de recherche enfin abouties. Je vais pouvoir passer à autre chose

lire la suite de l'article
lundi 10 décembre 2007
Chat alors
Le libre et spirituel CHEVAL est le vagabond du zodiaque chinois.

lire la suite de l'article
jeudi 6 décembre 2007
Déjà mal mariée, déjà
Ca sert à quelque chose de faire un BAFA perfectionnement musique. On apprend des choses intéressantes comme Beaux yeux, beaux yeux en canon ou alors
1.Mon père m’a mariée A un tailleur de pierre ; (bis) Le lendemain de mes noces, M’envoie-t-à la carrière.
Là ! déjà mal mariée déjà, Déjà mal mariée, gué Déjà mal mariée déjà, Déjà mal mariée gué !
2. Le lendemain de mes noces M’envoie-t-à la carrière ; Et j’ai trempé mon pain Dans le jus de la pierre.
3. Et j’ai trempé… Par là vint à passer Le curé du village.
4. Par là vint à passer … Bonjour, Monsieur le curé, J’ai trois mots à (…)

lire la suite de l'article
jeudi 8 novembre 2007
La grande illusion
Difficile de se réveiller après une telle remise en question. Finalement, il faut croire que les vacances sont faites pour cela : passer du temps avec soi-même et voir ce qu’il reste de la vie.
Pendant une semaine, je n’ai pas fait que dormir et me gratter les pieds . J’ai aussi compris ce que je voulais comme appartement : vide avec des grandes pièces et un minimum de meubles. J’ai donc commencé le ménage par le vide. Il y a pour le moment moins de meubles mais beaucoup de bordel par terre et rien pour les ranger. Mais ce sera bien lorsque ce sera terminé. Malheureusement, les monstres (…)

lire la suite de l'article
mercredi 7 novembre 2007
Un p’tit beurre des touyou
Le mois de novembre devrait être le seul mois où je ne fais pas mon édito le 1er. Pourquoi, parce que c’est le meilleur mois de l’année. C’est celui de mon anniversaire !!
Aujoud’hui, cela fait 1 an que j’ai quarante ans ! Quel talent ! Quel effet cela fait ? aucun, je vous l’assure. A part que je suis enrhumée et que les questions existentielles de la journée sont :
dois-je virer les meubles ?
si je ne les vire pas, dois-je les repeindre ?
si je les repeins, quelle couleur choisir ?
En attendant de trouver les réponses, je suis affalée sur mon canapé, à l’article de la mort, (…)

lire la suite de l'article
mardi 30 octobre 2007
Pique la baleine
J’étais à l’Ecole protestante de Dakar (école totalement détruite, j’ai vu ca cette année. Je me souviens bien de cette école : tous les vendredi, ils mettaient une piscine gonflable dans la cour de récréation et on pataugeait dedant. Des gars de chez Michelin venait nous balancer des mini michelins de toutes les couleurs. J’en avais un jaune.
Et il y avait LA CAGE À ÉCUREUILS … le paradis des casses-cous
[ ; [(Pique la baleine,
Joli baleinier
Pique la baleine
Je veux naviguer .
Couplets :
Pour retrouver ma douce amie .
Oh mes bouées ! Ouh ! la, ouh ! la, la.
Aux mille mers (…)

lire la suite de l'article
lundi 22 octobre 2007
Gobida gobidu pen pen dibidu gob gobidabidu
Chanson de mon enfance… bien que je me souvienne d’autres paroles .. du genre : mon père avait un petit bois / un jour il y planta des noix / il en planta 102, 103… et ca fini par : quand il mourrut on l’enterra / on l’enterra dans le p’tit bois
1. Mon père avait un champ de pois,
Pen dibidu, gob, gobida bidu !
Mon père avait un champ de pois,
Gobida, gobidu, pen pen dibidu, gob, gobida bidu !
2. Vint à passer un troupeau d’oies
Pen dibidu, gob, gobida bidu !
Vint à passer un troupeau d’oies
Gobida, gobidu, pen pen dibidu, gob, gobida bidu !
3. J’en visai (…)

lire la suite de l'article
mardi 2 octobre 2007
Une histoire de chiffres
Oups ! j’ai oublié l’édito du mois !
Je suis un peu perturbée, il faut le dire. Mon chat est malade. Ca fait une semaine qu’il n’avale pas une goutte d’eau… il se couche à coté du bol d’eau, met le museau dedans et ne bouge plus. Il a maigri, ne mange rien du tout, à du mal à monter sur les meubles, miaule tout le temps.
Il dort ce soir chez le véto. Entre les analyses et les perfs, les tuyaux, et autres médicaments à la con pour trouver ce qu’il a vraiment.
Pourquoi n’ai-je pas pris des poissons rouges ?
Je n’ai jamais dépensé autant d’argent pour le médecin que pour les chats en 2 (…)

lire la suite de l'article
vendredi 28 septembre 2007
Le résultat est indéniable !
Comme vous pouvez le constater en cliquant sur l’image, le résultat du sondage est net ! Nous sommes 87,7% à vouloir une la Ferté-sous-Jouarre indépendante. 122 votants ! un record de participation
Avant de proclamer la Ferté-sous-Jouarre indépendant, il faut un(e) organisatrice du chaos. Pour cela, les inscriptions sont ouvertes.
Pour participer, il suffit d’utiliser le formulaire "contact et répondre aux questions suivantes
Qui suis-je un pseudonyme est bienvenu, bien sur
A quoi je ressemble ? Une photo truquée, celle de son animal préféré, n’importe quoi à condition qu’elle ne (…)

lire la suite de l'article
jeudi 27 septembre 2007
A condition de pedaler com’ une couillon’
J’ai évidemment choisi la bonne période pour me décider à acheter un vélo. Avec ce temps magnifique, rien ne se prête à des ballades d’agrément. Mais c’est fait !
J’ai donc depuis deux semaines un beau vélo rouge ( !) avec une suspension à l’arrière et une suspension à l’avant. Ca, c’est pour me la péter.
5 ans que je n’étais plus monté sur un vélo ! il faut dire qu’ils ont une vie très courte chez moi, vu qu’ils sont vite volés, antivols n’y faisant rien.
Je vais recommencer à me ballader sur les chemins, lecteur mp3 dans la poche (ce qui est une révolution puisque je n’aurais plus à (…)

lire la suite de l'article
samedi 15 septembre 2007
Honneur aux forts, c’est la loi du sport !
Coup de gueule bref :
Quand le sport reprendra t’il le pas sur le fric ?
Merci TF1 de faire en sorte que la coupe du monde de rugby organisée en France passe aussi inaperçue ! 80 millions d’euros pour avoir la possibilité de diffuser les séries américaines !
Merci TF1 de permettre à des ignares (dont je fais partie) de rester ignare encore longtemps. Ce n’est donc pas encore cette année que je comprendrais quelque chose aux règles du rugby. Par contre, je connaitrais surement encore mieux les dialogues des multidiffusions des séries américaines.
Merci TF1 d’éloigner encore plus de nous (…)

lire la suite de l'article
samedi 1er septembre 2007
Vive le vent d’hiver
C’est vrai, je suis de retour depuis 3 semaines !
J’ai mis à profit ces 3 semaines de silence pour tenter de me réadapter au climat. Mais qui peut s’habituer à la pluie permanente à part les grenouilles et les crapauds ?
3 semaines, c’est également le temps qu’il m’a fallu pour réfléchir aux résolutions que j’allais prendre pour la nouvelle année (celle qui arrive)
3 semaines, c’est long lorsqu’on n’a pas d’idées .. je n’avais aucune idée, aucune envie d’écrire, et pas le temps.
Maintenant, que je me rends compte que le temps ne changera pas, et que ce n’est pas demain que je (…)

lire la suite de l'article
vendredi 31 août 2007
Franc sait
Six geai crie se maux, ses queue jeu voeux fer hun nommage atout ce kiffe ont dé faut d’or taux graf.
Jusse cas prêt zan, ont hai cri vais ceux long d’enorme. Mai touche ange.
Ile faux maitre sure leu pape yeah ceux con antan.
Ses d’role ! Haie ses d’ure.
On pe oçi ékrir an fonétik pour ékonomizé lé lètr, kom o débu dé SMS, kan sété limité a 60 KractR.
Jeu panse atout ces mètres ! las dix fi cul té accord ris geai
mé an fonétik C + drol. Alor je commens :
je veu rendr 1 omaj a tou çeu ki lut à longheur 2 tan pour redoné au fransé sa plas. Ékrir dé mo kon nutiliz pa, ou sa nou mèn ? nul (…)

lire la suite de l'article
jeudi 9 août 2007
La température au sol est de … (2)
La vie est un éternel recommencement, parait-il. Je vais finir par croire que c’est vrai. Je me suis réveillée en retard le jour du départ pour l’aéroport à l’aller, j’ai fait pareil au retour. Heureusement que le pater a installé de l’alu aux fenêtres, sa béquille résonne bien.
Solo de béquille en retard majeur.
Bref…. je passerais rapidement sur l’aéroport, il ne s’est rien passé d’extraordinaire. Ou plutot si : nous sommes partis à 9h piles poil, c’est la première fois que je prends un avion qui part à l’heure.
Le vol : c’était la première fois que j’étais au hublot. Les autres (…)

lire la suite de l'article
mercredi 1er août 2007
I’m singing in the rain
Depuis le temps que j’en parle, enfin, la pluie est arrivée.
Elle a commencé vers 6 heures du matin… petite pluie fine et discrète. A 8 heures, les rues étaient inondées… faut dire qu’à Dakar, il n’y a pas d’évacuation d’eau.. ce n’est plus de l’aquaplanning, c’est carrément du surf.
9 heures, petit café. A Laétitia, bien sur, histoire de reprendre les bonnes habitudes.
10 heures, visite d’une partie du centre ville. La pluie redouble de violence. Les voitures disparaissent sous l’eau.. les taxis se garent tant bien que mal sur les trottoirs, ne pouvant plus avancer.
Je vais (…)

lire la suite de l'article
mercredi 1er août 2007
Jamais moins de 30°
Quand je pense que certains on ça ….
C’est ce qu’on appelle des vacances de rêves pour les grenouilles
Pendant ce temps, moi j’ai :
Du soleil, la mer, de l’eau quelquefois même, il y en a trop : 89mm tombés en 6heures de temps… des torrents qui se déversaient de nulle part vers nulle part ; paralysie totale de l’économie “tu ne devrais pas aller travailler, il pleut”
Des moustiques, quelquefois trop : les premières pluies ont l’avantage d’attirer un tas de betes dont les moustiques qui ont fait un festin cette nuit
Du thé : mais jamais trop… c’est maintenant notoire, dans le (…)

lire la suite de l'article
samedi 28 juillet 2007
Toujours pas de pluie en ce monde
Bon, le week end s’annonce chaud. Quoiqu’en général, lorsque je programme d’aller à la Somone, il fasse toujours mauvais Mais bon ca, c’est dimanche.
Hier, nous avons eu l’honneur d’avoir la visite de Nicolas Sarkozy… Heureusement, j’avais décidé de ne pas sortir, c’est le bordel dans la circulation dès qu’une personnalité emprunte la route qui va de l’aéroport au centre ville (en passant donc devant chez mon père).
Que pourrais-je dire de cette visite ?
Je n’ai pas été invitée à la réception à l’ambassade de France, mais c’est normal, ils ne savent pas que je suis là.. Mais il se peut (…)

lire la suite de l'article
mardi 24 juillet 2007
Première attaque massive
Une semaine, toujours pas de pluie.
Bon, voilà, la première semaine est passée. Activité intense en ce qui me concerne, entre cueillir des mangues, les manger et dormir. Bref ce repos total m’a fait du bien, je vais pouvoir entamer la seconde semaine par des activités beaucoup plus actives et entièrement consacrée à la recherche des potes…
Ma première semaine s’est terminée par un retour en arrière : la première panne électrique chez mon père, de minuit à 5 heures du matin. J’ai passé toute la nuit à me battre avec une armée de moustiques mal intentionnés.
En général, pour les (…)

lire la suite de l'article
dimanche 22 juillet 2007
Le numéro que vous avez demandé
J’ai acheté une puce téléphonique jeudi… Je ne voulais pas me ruiner en facture en France… la puce, ici, elle coute 1000 FCFA, avec 1000FCFA de crédit dedans . Et comme il y a une promotion +50% de crédit en ce moment, j’ai acheté une recharge de 5000FCFA… soit 5000 + 2500 + 1000 FCFA de crédit…. que je ne peux pas utiliser.
La dame à la sonatel / orange, m’a dit : faut compter maximum 24 heures pour l’activation du numéro… cela fait maintenant presque 60 heures
Cela m’amène à deux réflexions :
* Orange Sénégal et Orange France, même combat * Peut-être que la dame parlait en 24 (…)

lire la suite de l'article
vendredi 20 juillet 2007
Cahier d’un retour au pays natal
Deux jours en un, il y a eu un bug au cybercentre, plus de connexion
Je sais, ca va vous énerver, mais voilà…
Je fonds littéralement aujourd’hui. Je suis allée à l’intérieur de la ville.. pas un brin d’air et impossible d’utiliser le moindre ventilateur : 24 heures de présence 20 heures sans électricité.
Du coup, j’ai fait connaissance avec les voisins et les moustiques. Ce matin, je ressemblais à une machine à calculer pour matheux supérieur.
28° à 19 heures heure de chez moi, soit 21 heures chez vous… Je me suis goinfrée de mangues vertes et mures, de thé, et de riz typique (t’y (…)

lire la suite de l'article
mardi 17 juillet 2007
Second jour de beau temps
Il fait 28° à 19 heures heure francaise, 17 heures au Sénégal. J’ai fait une petite sieste à l’ombre du cocotier, dans le jardin. Une petite balade m’a fait découvrir des coins pittoresques.
Il y a 5 ans, pour me connecter, il fallait que j’aille en ville. Il y a trois ans, je devais aller à 500 m de chez mon père. Aujourd’hui, il n’y a plus que 50 m à faire.
Demain, peut-être que je n’aurai plus à sortir.
Au programme aujourd’hui : Récupération du décalage horaire, riz à volonté, sieste, cueillette de mangues directement sur l’arbre, repos (ca fatigue tout cela) Et ce soir, peut-être (…)

lire la suite de l'article
lundi 16 juillet 2007
La température au sol est de ….
Bien sûr, je me suis levée en retard… Il fallait être à l’aéroport à 8 heures alors je me suis levée à 7 heures… Mais je gère les réveils à l’improviste et nous sommes arrivés pile poil.
Enregistrement, pesage de la valise, salle d’attente avec un wifi qui annonce un partenariat avec des opérateurs téléphoniques mais qui ne te permettent pas de l’utiliser… Embarquement immédiat.
Je tiens à signaler que l’avion n’a eu que 30 minutes de retard, ce qui est exceptionnel ! Je crois que c’est la première fois que je pars avec si peu de retard. En plus, on a rattrapé le retard en vol (…)

lire la suite de l'article
dimanche 15 juillet 2007
Les vacances vont commencer
Nous sommes aujourd’hui le 14 juillet. Pendant qu’à la Ferté sous Jouarre les gens arrivent pour assister au feu d’artifice, célèbre dans le quartier, le stress commence à monter en moi.
Dans quelques heures, je prends l’avion pour un voyage dans la prairie. Comme toutes les années impaires (j’ai décidé de ne plus aller à Dakar les années paires depuis 1992 où j’ai passé 3 semaines devant la télévision pour regarder les jeux olympiques. Les années impaires, c’est bien … pas de coupe du monde, pas de jeux olympiques… les championnats du monde sont plus tard et le tour de france ne me (…)

lire la suite de l'article
mardi 10 juillet 2007
Le Meeting Gaz de France au Stade
Je vais passer très rapidement sur le voyage ! il est très différent de l’expédition vers Charletty pour le décanation.. d’abord, il ne pleuvait pas ! il y avait même parfois du soleil, chose devenue rare dans notre région depuis un certain temps.
Après avoir tournoyé un peu autour du stade pour trouver le bon parking, nous voilà dans la place ! tout baigne ! invités officiels nous étions ! Nous aurions pu garer notre voiture près des tribunes tellement nous étions près ! En gros, nous avions 38 pas à faire de la sortie des tribunes à l’entrée du parking. La classe !
Bon. On sort du (…)

lire la suite de l'article
lundi 9 juillet 2007
Tournée générale ! c’est moi qui paye
Le coup de coeur du jour : un groupe musical.
Avez-vous déjà entendu parler de Sangria Gratuite ? Personnellement, j’ai découvert il y a deux ans, lors des 50 ans de Serge… Comme il avait reçu un solex pour son anniversaire, l’entrée du cadeau s’est fait sur l’air de "
El velo velo Solex
El velo qué anda solo
El velo qué va comm’oun avion
A condition dé pédaler comm’oun couillon
J’ai trouvé ca très drole et bien sur, curiosité oblige, j’ai téléchargé les albums…
Deux ans après, je ne m’en lasse toujours pas. Quel est mon morceau préféré ? il n’y en a pas réellement. Cela dépend de (…)

lire la suite de l'article
dimanche 1er juillet 2007
Voilà l’été !
Comme dans la chanson de Mano Negra
Voilà l’été ! Terminé toutes ces élections, ces campagnes, les résultats, les déceptions, les peurs … bien que rien ne soit jamais réellement fini.
Voilà l’été ! Et place à la frivolité : les vacances arrivent à grand pas. Le mois de juillet, le mois d’août.
Voilà l’été ! J’ai dit il n’y a pas si longtemps que ca, mais je ne sais plus où ni à qui (reste de séminaire sans doute), que bientot, on prendrait des vacances en décembre pour aller à la plage et ce ne serait pas à l’étranger. Ca a l’air bien parti : Il ne fait pas beau depuis le mois de mai (…)

lire la suite de l'article
samedi 30 juin 2007
Vive le sport !
Récapitulationons : ce sera, comme tous les ans, un été sportif
Le programme de cette année commence par Roland Garros. La quinzaine de la terre battue retransmise sur les chaines 50 à 59 pour la télévision par l’adsl avec Wanadoo.
Ah Roland Garros… et ses mini reportages… et ses stars … Dommage que les premiers jours aient été perturbés par la pluie. Du coup, je n’ai rien suivi du tout.
Après cela, il y aura le tour de France… Mais sera t’il aussi intéressant qu’avant ? avec toutes ces affaires de dopages qui font surface, ce n’est pas sur que je regarde une étape sans me (…)

lire la suite de l'article
jeudi 21 juin 2007
Kubuntu 7.04 acte III
Mes tests en live étant décevants à cause de la non prise en charge de la résolution de mon écran dès le lancement, j’ai attendu longtemps avant de faire des tests plus poussés.
je me suis décidée à l’installer sur l’ordinateur fixe de la maison qui avait une version très vieille de windows (XP SP1). Cet ordinateur, en constant bugs, mettait plus de 45 minutes avant de me proposer l’écran d’accueil permettant de choisir l’utilisateur.
Avant de me décider à acheter un nouvel ordinateur, j’ai testé pour vous la ubuntu 7.04. Un nouveau disque dur, un mémoire portée à 256 + 128 (je vous (…)

lire la suite de l'article
jeudi 7 juin 2007
Le bonheur finit toujours par arriver
Ca y est !
après des années de recherches, des annonces passées par ci par là, la révision à la baisse de mes exigences, les concessions faites, j’ai enfin trouvé !
Faut que je vous dise tout de même : pendant des années, je me concentrais sur ma taille ou sur le “fait sur mesure”. Mais cela devient onéreux à force et faut savoir assumer ce genre de dépense, surtout lorsque les besoins se font de plus en plus fréquents…
J’utilisais parfois des subterfuges, des produits de substitutions sans véritablement trouver le juste milieu, sans véritablement être satisfaite. Et cela revenait de (…)

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
Même le ciel pleure
Bien sur, c’est toujours pour respecter ma promesse que je tente de sortir un édito le premier de chaque mois. Mais en ce moment, les événements se passent bien tard. Le mois dernier c’était l’entre deux tours. Cette fois-ci, ce sera un post-législatives.
Tant mieux dans un sens, cela me permet de commenter toutes les défections qu’il pourrait y avoir d’un coté comme d’un autre tant le besoin de notoriété ferait oublier à chacun l’idéal pour lequel il se bat, l’idéal pour lequel il avait été élui député il y a 5 ans…
Les députés aussi devraient rendre des comptes ! Mais comme ils ont (…)

lire la suite de l'article
lundi 21 mai 2007
C’est sa façon de concevoir la parité
Gros thème de campagne de notre président élu.. la stricte parité dans le gouvernement. Alors, comme j’ai décidé d’être de mauvaise humeur, que j’ai du temps à perdre, qu’il n’y a rien d’intéressant à la télé et que je n’ai rien d’autre à foutre à cette heure-çi, que le week-end est terminé et que j’apprends que le lundi 28 n’est toujours pas férié, je fais les comptes :
LES HOMMES
1 - François Fillon : premier ministre
2 Alain Juppé : ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables
3 - Jean-Louis Borloo : ministre de (…)

lire la suite de l'article
samedi 19 mai 2007
Quand se pose la question de l’anonymat
Tu prends des risques, me disent certaines personnes à écrire tout ce que tu fais en ce moment sur ton propre site. Il est facile de remonter jusqu’à toi vu le peu de précautions que tu prends pour te cacher.
Me cacher ? de quoi ?
J’explique : comme tout le monde a pu le constater, depuis quelque temps, les articles de ce site prennent un ton un peu moins futile.
Bien sur, les élections présidentielles y sont pour quelque chose. Il est facile de deviner que les résultats ne sont pas ceux que j’escomptais. Et pour noyer mon désespoir, j’ai plusieurs solutions :
je reprends la cigarette (…)

lire la suite de l'article
vendredi 18 mai 2007
Le gouvernement provisoire
Ca y est, il est enfin en place ou presque, le gouvernement provisoire. Fillon, Kouchner, Alliot-Marie.
Mais la bonne nouvelle vient surtout du fait que Rachida Dati est ministrée… ministre de la justice en plus… Ce qui a eu le don de lui faire sortir un sourire. Le premier de sa part que je vois depuis la campagne.
Et les médias qui disaient que le président élu n’allait pas obligatoirement remercier ses amis…
sécurité intérieure : MAM. Au moins, on ne la verra plus se promener avec un gilet pare-balle et un casque colonial. elle aura une casquette à l’envers comme tout le monde. (…)

lire la suite de l'article
mardi 15 mai 2007
Moi le rififi, je ne supporte pas
Tout ce qui se passe à la tête de l’UMP me fait doucement rire… Notre président élu ne veut pas s’en remettre au peuple pour élire le futur président de l’UMP… C’est vrai que quelque part, il est le président de la majorité présidentielle… Nous parlons bien sûr en théorie.. la réalité se verra après les législatives
supposition 1 - l’UMP est majoritaire à l’assemblée nationale. Après avoir fait jouer l’ambition personnelle des candidats députés et les avoir invités à rallier le camp du président sous peine d’avoir un candidat ump à battre, il n’est pas difficile de le penser. Dans (…)

lire la suite de l'article
dimanche 13 mai 2007
1 - Mettre fin à l’impuissance publique
de temps en temps, une analyse sur les 15 points du programme du “président élu”… Tiens à ce propos, pourquoi “président élu” ?
Ce que je comprends L’appât de la notoriété à titre individuel… "tu as une chance de devenir député si tu trahis ton parti et que tu rejoins le mien. Il accepte qu’il y ait une opposition à l’assemblée nationale, mais il ne doit y avoir que des députés UMP
On a beaucoup parlé de ses vacances à 200 000€. Heureux sont ceux qui peuvent se permettre de prendre 2 jours de vacances à ce prix là, qu’il le paye de sa poche ou non. Heureux sont ceux qui ont des (…)

lire la suite de l'article
samedi 12 mai 2007
où sont passées les chaînes ?
Et n’allez pas croire que je prône un retour à l’esclavage ce n’est pas mon genre, mais alors pas du tout… On a eu tant de mal à s’en défaire. Et même si les dirigeants sont plus aptes à demander pardon aux juifs pour les horreurs qu’à demander pardon aux africains… mais cela est un autre débat.
Je regardais péniblement turbo et les infos et j’attendais avec une impatiente relaxation le premier épisode de “off prime” avec Elfira, histoire de voir si les gags seraient à la hauteur de kaamelott.
Mais à la place,une musique de suspens annonçant la bataille finale entre les méchants et (…)

lire la suite de l'article
mercredi 9 mai 2007
Mais qu’est ce qu’on s’en fout !
Info 1 Le nouveau président a été élu. On le sait maintenant. Et pendant qu’il goûte à un moment de repos, et je veux bien le comprendre, la majorité des médias nous inonde d’informations tout ce qu’il y a de plus indispensable pour notre survie…
le président élu est parti se reposer, mais on ne sait pas où.. et voilà que pendant un quart d’heure, on suit les journalistes qui font la tournée des amis de Sarkozy pour savoir s’il est là… Et s’il était là ?
Qu’est ce que je m’en fous de savoir qu’il patauge en regardant une bouteille de plastique remontant des fonds de la mer (…)

lire la suite de l'article
mardi 8 mai 2007
je veux réhabiliter le respect
J’ai décidé de coucher sur le “papier” tous mes ressentiments. Cela me permet d’évacuer ma colère même si elle est saine, ma peine…
Le président élu n’était pas présent pour les cérémonies commémoratives du 8 mai… et là, je dis merde alors…
extrait de son discours le 6 mai
[(Le peuple français s’est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l’honneur la nation et l’identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d’être (…)

lire la suite de l'article
lundi 7 mai 2007
Il est président de la république
La campagne est terminée mais cette rubrique restera tant qu’elle le peut encore. Mes états d’âmes politiques - mes coups de gueule contre la nation - mes coups de coeur aussi.
histoire de garder la flamme
Et pardonnez-moi si ce soir je ne chante pas la marseillaise
Ben voilà, c’est fait : Nicolas Sarkozy a été élu président de la république avec plus de 52% des voix.
Il y a un gagnant, qui dit devoir rendre à la France ce qu’elle lui a donné, qui ne nous trahira pas, qui ne nous décevra pas, etc, etc… Et Johnny, notre Johnny national, revenu directement de Suisse nous le dit : Ah que (…)

lire la suite de l'article
dimanche 6 mai 2007
Acide désoxyribonucléique
Deux articles à la une du monde aujourd’hui me prouvent que prend un chemin dangereux.
le fichage ADN de deux enfants pour vol de tamagoshi et d’une balle rebondissante.
la multiplication des moyens de surveillance pour détecter de probables comportements à risque.
Méthodes qui auraient du faire leurs preuves en Angleterre lors de la vague d’attentats en 2005. Méthodes qui font surement déjà leurs preuves aux zétazunis.
Alors question : comment peut-on juger d’un comportement à risque ?
avoir l’impression de transporter un objet lourd ?
donner l’impression de fuir les caméras (…)

lire la suite de l'article
jeudi 3 mai 2007
The débat !
Bon, ben il a eu lieu… le débat tant attendu entre les deux candidats du second tour.
Ségolène Royal arrive dans un tailleur noir. Crispée dirais-je, concentrée surement.
Quelle différence avec la veille à Charlety ! pas impressionnée par 40 000 spectateurs. Et on sait comment ca peut être impressionnant d’arriver dans un stade noir de monde.
Revenons-en à nos moutons.
Je ne parlerais pas des différents sujets, les journalistes s’en chargent beaucoup mieux que moi et sauront surement faire l’analyse des choses dites. Par contre, je vais parler d’une chose que je connais, ce que j’ai (…)

lire la suite de l'article
mercredi 2 mai 2007
Meeting à Charlety
Charlety encore… presque un an plus tard… la cause ? un meeting aussi ! le thème ? je n’aurai pas d’autographe de Christine Arron cette fois-ci la conclusion ? je le dirais lorsque j’aurai récupéré
Au début, je ne voulais pas y aller.
Trop de bruit,
trop de monde,
pas possible d’apporter mon ordinateur,
je vais surement piétiner pendant des heures,
il va faire chaud,
demain je travaille… Et puis finalement, j’y suis allée. Le car est venu nous chercher à la gare et nous avons profité du trajet pour échanger nos numéros de téléphone, des fois qu’on se perde de vue. (…)

lire la suite de l'article
mardi 1er mai 2007
En plein entre les deux tours …
En écrivant ces mots, je me rends compte que ce titre pourrait être mal interprété, mais il n’en est rien : ce qui suit n’a aucun rapport avec les attentats du WTC.
Cela a surtout trait avec les événements en cours en France, les élections présidentielles
A l’heure où j’écris ces mots, le premier tour n’est pas encore passé. Difficile de commenter dans ce cas ce qui devrait être lorsque vous, vous lirez ces mots… quelle idée aussi de m’obliger moi-même à faire un édito pour le premier jour de chaque mois…
Enfin bref … faisons comme si j’avais écrit cet édito le 30 avril à 23 heures (…)

lire la suite de l'article
dimanche 29 avril 2007
Pas rano mais presque
Bon, je n’y ai pas fait attention tout de suite, captivée que j’étais par la fin de Smallville (que je n’ai pas compris d’ailleurs puisque le dernier épisode que j’ai vu, Lionel Luthor était encore aveugle).
Pcendant un quart d’heure, un hélicoptère à tourné au dessus de la ville, tous projos allumés. Il est resté longtemps statique au dessus de ce qui me semblerait être la marne, a fait un tour au dessus de chez moi, est reparti en statique au dessus de ce qui me semblait être la mairie, est revenue au dessus de la marne et est reparti.
Quel est le repris de justice, le délinquant, le (…)

lire la suite de l'article
mardi 24 avril 2007
Un jour pas ordinaire dans un bureau de vote
Je voulais raconter la vie dans un bureau de vote. Tout était prêt : l’ordinateur, le stylo, le papier… Je n’avais pas pensé à une chose : l’affluence….
Je suis arrivée dans le bureau de vote à 12 h alors que je devais commencer à 13. Une heure avant pour aller voter, cela me semblait raisonnable.
Que vis-je en arrivant ? une foule énorme massée devant le bureau de vote . j’ai mis de coté mon “article” pour me consacrer à une aide substantielle : le local abritant deux bureaux de vote :
êtes vous dans la bonne file ?
voulez-vous de l’aide pour monter ?
quelqu’un veut-il de l’eau (…)

lire la suite de l'article
vendredi 20 avril 2007
Parfois, le chemin est long
Pendant quelques jours, on va entendre très souvent cette phrase : “nous sommes dans la dernière ligne droite”… 4 élections en deux mois, ou plutôt 2 élections x 2 tours.
Et pendant ce temps, les médias s’en donneront à coeur joie, ressortir toutes les affaires et nous influencer, comme si nous n’étions pas capable de choisir en notre âme et conscience.
L’information, capable de réflechir à notre place ou qui nous dit à quoi réfléchir est souvent dû à un désir dangereux de vouloir tout controler. Le mouton de panurge, en quelque sorte.
Et ils seront nombreux à se relayer sur les (…)

lire la suite de l'article
dimanche 15 avril 2007
Kubuntu 7.04 Acte II
Test de la Kubuntu 7.04
Ce test se fait en live sur un ordinateur portable inspiron 630m.
Tout comme le test sur le portable compaq, la rapidité du démarrage du cd en live est impressionnante.
Au boot, on peut choisir un tas de choses dont la langue… mais au démarrage, tout est en anglais, même si on a choisi une autre langue. Dommage, mais pour une démo, pas dramatique.
Sur mon Marvel à moi (tel est le nom de mon ordinateur), la carte graphique affiche exotiquement du 1280x800, malheureusement non reconnu en live. Aucun moyen de modifier le réglage coincé au 1024x768… dommage c’est (…)

lire la suite de l'article
jeudi 12 avril 2007
La TNT, c’est cool
N’oublions pas que nous sommes à la Ferté-sous-Jouarre ! c’est pas Marly-Gaumont, c’est sur ! ici il y a une boulangerie au moins. Mais, coté ondes radio, que dalle ! à part Europe… une galère pour écouter de la musique, j’vous jure ! Les copains, quand ils viennent me voir, me disent : en gros, on n’a pas besoin de gps… lorsque la radio ne fonctionne plus c’est qu’on est à la Ferté.
Et les raisons qui font qu’on ne capte rien en radio sont les mêmes qui font que nous n’ayons pas la TNT, malgré notre elligibilité depuis 2005. C’est la chance qu’on a d’habiter dans la vallée.. Les (…)

lire la suite de l'article
mercredi 11 avril 2007
C’est génétique et un point godwin, un !
Info ? intox ? Ce que je viens de lire m’effare autant que le quart du programme de Jean-Marie LePen et ses “pure souche”… On ne devient pas pédophile, on nait comme ca
On ne devient pas pédophile… Avec mon esprit de déduction et mon sens inné (et je pèse ce mot) de l’extrapolation qui faisaient dire à Mémé (paix à son âme) que je devrais écrire des romans policiers, j’ai imaginé jusqu’où cela pourrait mener… et voilà
On ne devient pas pédophile. On nait ainsi ! C’est génétique. Donc décelable… j’imagine les files d’attentes dans les laboratoires pour analyser le placenta et (…)

lire la suite de l'article
mercredi 11 avril 2007
Kubuntu 7.04 Beta acte I
Comme je l’ai fait pour la Kubuntu 6.10, voici donc mes premiers commentaires sur la 7.04 version beta disponible dans LinuxPlanete d’avril 2007
Le premier test est effectué sur un HP compaq nx6110 avec 512 Mo de Ram
Tout d’abord, le démarrage. Comme les versions antérieures (6) de la Kubuntu, le choix au démarrage de la langue à utiliser en live-cd… Malheureusement, ca ne dure pas longtemps, une fois le live “installé”, tout est en anglais. Mauvais demi-point : ce n’est qu’un live on verra plus tard.
Le premier bon point que je pourrais donner, c’est la rapidité de démarrage. Je n’ai (…)

lire la suite de l'article
lundi 2 avril 2007
Miss la Ferté-sous-Jouarre 2007
Voici la nouvelle Miss La Ferté-sous-Jouarre !
Miss Square Montmirail, Hassiba, a été élue vendredi soir Miss la Ferté-sous-Jouarre 2007 à Tahiti, parmi 3 candidates.
Elle s’appelle Hassiba, elle a 26 ans. Miss Square Montmirail a été élue vendredi soir 1re miss la Ferté-sous-Jouarre, millésime 2007, lors d’une cérémonie en direct sur Ebengadia, depuis Tahiti douche, contient du paradis. Elle succède à personne puisque c’est la première. Alors ? Elle mesure 1,70m et ses mensurations sont 1m3. Elle est née à Coulommiers. Elle habite toujours chez papa maman et travaille dans un centre (…)

lire la suite de l'article
dimanche 1er avril 2007
A gla gla
En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Et cette année c’est presque vrai ! On se les pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle !
Le mois d’avril annonce le début du second trimestre de l’année et voilà qu’on est encore en polaire, chauffage à fond dans les maisons, tee-shirts relégués au fond des armoires, ventilateurs encore dans les caves. Il n’y a plus de saison ma p’tite dame ! .
Tiens, cela fait un mois que j’ai arrêté de fumer !
A la maison, je me suis débarrassée du fauteuil rouge. Ca fait plus de place dans le salon, et il me reste à m’occuper des ordinateurs qui trainent. Puis, je descendrais (…)

lire la suite de l'article
samedi 31 mars 2007
Je cherche la définition du mot “émeute”
En rentrant à la maison l’autre soir, j’ai vu aux informations qu’il y avait eu des affrontements entre policiers et jeunes à la gare du nord. A cause d’un “resquilleur” de 14 ans.
Plus tard, j’entends dire que ce n’est plus un jeune de 14 ans mais que c’est un homme de 32 ans, en situation irrégulière, multirécidiviste. Il y a quand même une marge entre un ado et un homme de 32 ans, à moins qu’il soit comme moi, qu’il ne fasse pas son âge.
Au fur et à mesure que le temps passe, l’information / désinformation se fait plus apre, appuyée en cela par des discours de notre ex ministre de (…)

lire la suite de l'article
lundi 26 mars 2007
Depuis que je suis devenue noire
Il y a des jours où l’on se pose des questions sur ce qu’aurait été notre vie si … .
[ ; depuis que je suis noire ; ]

Je vois mon nez s’épater de jour en jour à en devenir aplati. Mes cheveux se crèpent et lorsque je me peigne, ma coiffure est afro comme dans les années 70. Mais comme je veux ressembler à toutes ces européennes qui font fantasmer les hommes, j’ai décidé de me défriser les cheveux. Avant, j’utilisais un fer à défriser qui me cramait régulièrement le bout des oreilles mais les progrès de la technologie a mis entre mes mains un produit nommé “à froid” fait à base de tout (…)

lire la suite de l'article
dimanche 25 mars 2007
Tic tac, tic tac !
tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac… etc…
On n’y échappe pas ! cette nuit à 3 heures du matin, on change d’heure !
tic tac, tic tac !
Dans les boîtes de nuit, les (…)

lire la suite de l'article
samedi 24 mars 2007
Si j’étais président de la république
D’abord, je n’ai pas envie de me présenter aux élections… ensuite, c’est le moment idéal pour parler de cela… et le CSA ou autre organisme habilité ne pourra comptabiliser cet espace de liberté pour le mettre sur le compte de tel ou tel candidat.
La campagne électorale bat son plein… Présidentielles, législatives et peu après municipales, voilà qui donne du travail aux préposés aux cartes électorales et constitution des bureaux électoraux les jours J.
Partout égalemenent, les militants se mobilisent… un meeting par ci, une personnalité politique qui se déplace par là, une équipe (…)

lire la suite de l'article
jeudi 15 mars 2007
Où j’en suis ?
Je sais, tout le monde est suspendu à internet pour savoir si j’ai tenu le coup. Je suis gentille, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.
Et non, je n’ai pas craqué ! Le 28 février, j’éteignais ma dernière cigarette, ou du moins, la dernière cigarette avant la suivante. Nous sommes le 15 mars et je n’ai pas encore allumé la suivante.
Selon les jours, c’est plus ou moins dur. Il y a des moments où j’en grillerais bien une, mais je tiens, c’est le but après tout.
J’avais lu (ou entendu, je ne me souviens plus bien) qu’il fallait éviter tous les facteurs qui pourraient aider à (…)

lire la suite de l'article
samedi 10 mars 2007
Les journées du libre
Aida aux journées du libre

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2007
L’obus était dans le pré
Ca aurait pu nous péter à la gueule sans qu’on le sache !
Partout, on retrouve maintenant des obus de la seconde guerre mondiale. Heureusement, ils sont découverts avant d’avoir explosé, et toujours lors d’un chantier de construction. Et pas d’une cabane, hein !
Là, dans ma ville ravitaillée par les corbeaux en ce qui concerne les stations de radio, il y en avait un. Sur le chantie du futur lycée, à … 200 metres de chez moi. Surement moins d’ailleurs
Avec mon imagination fertille, j’ai commencé à rêver : et si ca explose, on n’a plus de lycée, plus de square, plus d’école primaire, (…)

lire la suite de l'article
jeudi 1er mars 2007
C’était la dernière
Nous sommes aujourd’hui le 1er mars et j’arrête de fumer.
Cette décision, j’y pense depuis quelques semaines, sans trouver (ni chercher) l’occasion de commencer. Par peur d’abord : cela fait maintenant presque une trentaine d’années que je fume et c’est une habitude tenace.
Et puis, l’angoisse de grossir : telle que je me connais, j’avais peur de compenser par du grignotage intensif… je grignote déjà énormément en temps normal, même sans stress.
De plus, je ne veux prendre aucun substitut : patch, nicomachin nicitruc, ce n’est pas pour moi. Pas assez sérieuse pour suivre un (…)

lire la suite de l'article
jeudi 1er février 2007
On est déjà au mois de février
D’autant diront que le climat se dérègle … et je les comprends : nous sommes déjà en février et l’hiver n’est pas encore là… A moins qu’il soit passé dans d’autres régions que le trou perdu (mais avec l’adsl) où j’habite.
Si ca se trouve, dans quelques années, les vacances d’été seront en décembre et les vacances d’hiver en juillet…
En attendant, la neige n’est pas encore tombée…

lire la suite de l'article
mardi 30 janvier 2007
Les solutions Linux 2007
Cela fait un drole d’effet de se lever si tot le matin pour aller rencontrer d’autres passionnés de solutions libres voire même de linux.
Le début est laborieux : réveil avant même que les coqs ne chantent. Deux heures d’embouteillages dans Paris et une demi-heure pour trouver le bon parking à la défense et nous voilà dans l’antre du logiciel libre.
Première étape : repérer le stand.. c’est assez fastidieux il y a deux salons en même temps. Mais la volonté est telle qu’on y arrive. Surtout que nous avons apporté dans nos bagages des produits du terroir, offerts par quelques commerçants (…)

lire la suite de l'article
lundi 29 janvier 2007
On n’en a pas fait tout un plat
On n’en n’a pas fait tout un plat et pourtant, ma mère a fait comme Johnny !
Cela avait fait la une des journaux et fait encore sûrement pleurer dans les chaumières que notre Johnny national, après avoir vainement tenté de prendre la nationalité belge, après s’être inscrit à l’UMP à grands coups de caméra, décide pour préserver les 8,7 millions d’euros qu’il a gagné en 2006, de s’installer en Suisse.
Faisons dès à présent un rapide calcul. 8,7 millions d’euros : il me faudrait 6 692 mois, soit un peu plus de 557 années pour les gagner. Bien sûr, je ne remplis pas les stades, bien sur je (…)

lire la suite de l'article
jeudi 4 janvier 2007
s’il vous plait , madame sncf
S’il vous plait, madame sncf, faites un geste de plus envers vos clients : il y a encore des progrès à faire pour améliorer le voyage
Je ne reviendrais pas sur l’interdiction de fumer, de toutes façons étant donné que tout le monde se choisissait une place non fumeur et venait pollluer l’atmosphère du wagon fumeur, ce n’est pas un mal. Mais quand même sur les quais de gare, il ne faut pas exagérer…
Bref. Lorsqu’on entreprend un voyage assez long (et maintenant, un voyage de 3 heures c’est long), il me semble indispensable de bénéficier de certains avantages :
tout le monde ou presque (…)

lire la suite de l'article
mardi 2 janvier 2007
2007
2006 est terminée, 2007 vient à peine de commencer avec son lot de bises à faire, de voeux à souhaiter, de résolutions à formuler et 365 jours pour y arriver.
Tous les ans, le 31 décembre, je me dis “l’année prochaine, j’arrête de fumer”. et tous les ans, le 1er janvier, j’allume la première cigarette de l’année. Mes résolutions ne tiennent pas longtemps, je sais, mais qu’importe.
Une petite pensée pour ceux qui ne sont plus là, un petit clin d’oeil à ceux qui sont deux (ou trois, selon l’état d’avancement de la famille), une bonne santé et un prompt rétablissement à ceux qui ont eu (…)

lire la suite de l'article
mercredi 15 novembre 2006
A quoi je sers ?
Je ne pourrais jamais rien faire contre tous ces propriétaires de chiens à cause de qui je ne peux plus lire ma bd préférée en allant au boulot, plus occupée à éviter les crottes de chien sur les trottoirs. Si on était resté à l’époque de la préhistoire, ils n’auraient peut-être pas aimé que j’aille marquer mon territoire devant chez eux tels que le font leurs chiens devant chez moi
Tous les matins, je me précipite vers la porte de sa chambre… il dort, je le sais bien mais c’est urgent… Tout comme le faisait mes ancêtres avec les siens, la promenade matinale est de rigueur. Et (…)

lire la suite de l'article
lundi 13 novembre 2006
Pardon à mes voisins
Je voudrais aujourd’hui et par la présente, m’excuser auprès de tous mes voisins pour la nuisance que je vais générer à partir de maintenant. En effet, j’ai décidé de retravailler un peu la musique. Et comme je suis d’un naturel discret, j’ai choisi des instruments très silencieux : saxophone, basse (électrique, bien sur), flûte traversière, guitare classique et maintenant le trombone.
Autant pour le saxophone, la basse, la flûte et la guitare j’arrive à jouer des morceaux complets, autant pour le trombone, j’en suis encore à la phase apprentissage, celle où il y a le plus de couac et de (…)

lire la suite de l'article
mercredi 8 novembre 2006
la Kubuntu 6.10 est sortie
La Kubuntu 6.10 est sortie. Comme d’habitude, j’ai voulu la tester. Et je suis déçue par cette première mise en main.
D’abord, le démarrage en live-cd.
Le cd est bien gravé, mais voilà, on ne voit plus défiler le chargement successif des périphériques. Une barre de chargement silencieuse a remplacé le déroulé de phrase. Dommage !
Puis apparait un message d’erreur sur un hw_randows failed. Je ne sais même pas ce que c’est, je vais faire une recherche chez mon ami.
Puis le serveur X démarre ! ouf, ma carte graphique est reconnue. Tant mieux. Mais ma joie est de courte durée. La résolution (…)

lire la suite de l'article
mardi 7 novembre 2006
Quarante ans aujourd’hui
Jouez saxos, résonnez trombones, aujourd’hui j’ai 40 ans ! Il parait que c’est un moment important. Je passe le cas des “tenaires” pour entrer dans le club pas si fermé des “génaires”.
En tous cas pour le moment, je ne remarque rien de particulier… à part peut-être mon irrascibilité permanente, et mes sautes d’humeurs. Ce n’est peut-être pas dû à mon âge qui avance.
Ceci étant dit, une newsletter va bientot être mise en place sur le site. Vous pouvez vous abonner ici et ainsi recevoir les nouveautés du site. Cette newsletter sera envoyée une fois par mois, pour ne pas encombrer vos (…)

lire la suite de l'article
lundi 6 novembre 2006
BNP Paribas Masters de Tennis à Bercy
Second volet de ma découverte du sport, le tennis à Bercy. Aujourd’hui, je suis allée à Bercy pour la première fois en 1996 pour le concert de Céline Dion. Là, j’y retourne 10 ans après.. c’est ce qu’on appelle de la constance, je crois.
Donc je disais, Bercy et le tennis. C’est la première fois que je regardais du tennis autrement qu’assise devant la télé. Première impression : on voit bien, même si on est au balcon, tout en haut là-bas.
Première constatation : il y a quand même moins de monde qu’il y a dix ans. La télé et les journaux insistent sur le fait que comme les favoris ne sont (…)

lire la suite de l'article
mercredi 18 octobre 2006
Coup de gueule contre les automobilistes
Aujourd’hui, je pousse un coup de gueule !
J’en ai marre des automobilistes qui ne respectent pas le code de la route, et qui ne cèdent pas à une politesse toute simple qui consiste à s’arrêter à un passage clouté pour laisser passer le piéton qui désire traverser.
Pour aller de chez moi au boulot, je traverse dans 5 passages cloutés et une rue piétonne.
Le premier passage, situé près d’une école est le début du parcours du combattant : dans un sens comme dans l’autre, les voitures arrivent à vive allure (je rappelle qu’on est devant une école). Il vaut mieux pour le piéton ne pas risquer (…)

lire la suite de l'article
lundi 16 octobre 2006
Mes vacances dans une ile
Je me souviendrais toujours de “mon ile”. J’ai failli y mourir 4 fois exactement :
La première fois parce que je ne savais pas bien nager : je ne connaissais que la nage indienne et comme toute personne douée d’un sens inné du risque, je suis partie en indienne et j’ai dérivé hors de l’enceinte protégée par les deux embarcadères… et je me suis retrouvée dans l’océan atlantique. Lorsque je me suis rendue compte que l’eau était devenue froide, je suis revenue vers la plage.. mais la panique aidant, je me suis affolée et je me suis épuisée. N’ayant plus la force d’arriver à la plage, j’ai (…)

lire la suite de l'article
lundi 9 octobre 2006
L’ado-sitting
Et bien, je vais vous le dire. C’est du baby-sitting avec des ados…
Ce qu’il y a de génial avec les ados, c’est qu’il n’y a pas besoin de se battre avec eux pour leur faire avaler leur purée poireau / petits pois et jambon rapé. En général, ils savent faire des petits plats à leur façon et là, il vaut mieux prévoir le cachet qui permet d’améliorer la digestion.
Mais sinon, c’est simple, tant qu’il n’y a pas à leur faire la cuisine en ce qui me concerne bien sur. Comme vous le savez tous, je ne sais pas faire la cuisine, j’ai horreur de faire la cuisine, je ne sais même pas où se (…)

lire la suite de l'article
mercredi 4 octobre 2006
Le mouvement FON
Comme vous ne le savez pas, j’ai un nouvel ordinateur équipé d’une carte wifi. Très intéressant, mais lorsque j’ai voulu tester réellement ce qu’était le wifi, ma livebox est tombée en panne et impossible donc de profiter de cet atout merveilleux de pouvoir aller aux toilettes, le portable sur les genoux, sans m’encombrer d’un cable réseau qui, de toutes façons, ne va pas jusque là (faut pas exagérer tout de même)
Puis, au hasard de mes nombreuses discussions, on m’a parlé de FON. J’ai trouvé l’idée assez intéressante : mettre à disposition une partie de sa connexion au passant qui (…)

lire la suite de l'article
lundi 2 octobre 2006
le téléchargement nuit à la créativité
Oui, je l’avoue, je télécharge des musiques, des films, des programmes. Et je n’en ai pas honte, bien au contraire. Dans cette société où il faut acheter avant d’essayer, j’ai décidé que je n’achetais que ce qui me plaisait.
A la télévision, on nous inonde d’artises “le meilleur de sa génération”. Et c’est toujours la même chanson qui passe. On se précipite sur l’album et on se rend compte que seule cette chanson là valait le coup d’être écoutée.. au prix des albums maintenant, ca fait cher la découverte. Quand je télécharge un album, je l’écoute, une fois, deux fois, trois fois. S’il (…)

lire la suite de l'article
dimanche 1er octobre 2006
C’est l’automne
Nous voilà déjà au mois d’octobre ! C’est le mois qui annonce l’automne, le changement d’heure, les nuits qui rallongent, le froid qui arrive, les gens qu’on ne reconnait plus dans la rue tant ils seront emmitoufflés dans les doudounes, bonnets, écharpes, gants voire même snowboots (on ne sait jamais, hein) !
Mais le mois d’octobre c’est aussi : bientôt mon anniversaire, bientôt Noël, bientôt le réveillon, bref un trimeste de beuverie intense.
Je remercie tous ceux qui rendent une petite visite sur le site. Passage bref, passage plus poussé, mots laissés sur le forum… tout ceci m’incite (…)

lire la suite de l'article
lundi 25 septembre 2006
Raccroche, j’ai besoin de me connecter !
Ah, il est loin le temps où je me battais avec la terre entière pour avoir quelques minutes de connexion.
Récupérer mes mails, récupérer les messages de groupes de discussion, faire quelques téléchargements en tous genre… Avant l’arrivée de l’adsl dans ma vie, c’était un véritable parcours du combattant. Je devais jongler entre la fille qui téléphone à sa copine pour commenter en direct les répliques de Friends, les forfaits téléphoniques (avant ou après 22 heures), les heures gratuites qu’on récupérait ici ou là (M6, Oreka). L’apprentissage était difficile en ce temps-là. Les fins de (…)

lire la suite de l'article
vendredi 22 septembre 2006
je recrute dans le show-biz
Je ne fais pas de politique, je n’y ai jamais rien compris. Mais alors là, il y a des choses qui m’étonnent au plus haut point dernièrement dans les médias. Aller prendre sa carte de membre d’un parti politique devant tous les médias. A quoi ca sert ? J’ai longtemps réfléchi et je n’arrive pas à trouver le but de cette manoeuvre.
Bien sur, cela a fait couler beaucoup d’encre que de voir notre “Johnny national” (à part qu’il est belge) prendre sa carte d’un parti politique devant caméras et journalistes.
Alors il me vient une question : à quel moment redeviendra-t’il belge ? ou alors y a (…)

lire la suite de l'article
lundi 18 septembre 2006
que se passerait-il si on gagnait 10 milliards de dollars ?
Tout à commencé un soir ! J’étais à la maison, tranquillement installée devant la télévision à rêver de plusieurs choses importantes , capitales même :
qu’il n’y ait pas de coupure de courant
qu’il y ait un programme intéressant
Tout à coup, le téléphone sonne : c’étaient mon frère et mon cousin, attendus à 20h et qui se manifestaient seulement maintenant, à 1 heure du matin…
on n’est pas loin, on arrive avec de la dibiterie . il faut savoir, que “on n’est pas loin” a la meme signification que "j’arrive bientot… le temps ne compte pas. Il vaut mieux arriver tranquillement que de (…)

lire la suite de l'article
dimanche 17 septembre 2006
Florence Foresti fait la Cigale
Cela fait maintenant plusieurs années que je ne peux pas supporter de regarder tout le spectacle d’un comique à la télé ou en dvd. Je pense que le dernier spectacle que j’ai regardé entierement c’est “ils se sont aimés” de Palmade et Laroque. J’ai acheté le dvd du spectacle de Florence Foresti un peu par hasard : je voulais l’offrir à ma fille qui se passait le divx en boucle. (comme ca elle aurait aussi les bonus). Et comme samedi soir le choix tv était limité, j’ai décidé de regarder le spectacle, histoire de ne pas aller me coucher trop tot.
Je partais avec un a priori assez (…)

lire la suite de l'article
lundi 11 septembre 2006
La fin du monde est arrivée
Deux heures du matin, il est tôt mais j’ai vraiment sommeil et je vais me coucher… Je suis en vacances et rien n’est vraiment programmé pour le lendemain, j’ai donc tout mon temps . Je vide les cendriers, j’ouvre les fenêtres pour éviter que l’odeur de tabac froid me fasse vomir demain, je donne à manger et à boire aux chats, je vérifie que la porte est bien fermée, je prépare ma sélection musicale pour la nuit, je me brosse les dents, enfile mon pyjama et hop, me voilà au lit.
Le sommeil ne tarde pas à venir, ce qui signifie que j’étais vraiment fatiguée. Je m’endors vite avec comme (…)

lire la suite de l'article
mercredi 6 septembre 2006
Moi, maillotdesbleus, supporter de l’équipe de France de Football
Vengeance ? pas vengeance ? ils ne vont pas me dire qu’ils n’y pensaient pas, c’est impossible. bien sur, une victoire des bleus ne rajoutera pas une étoile sur le maillot, bien sur une défaite de la squadra azzura ne leur retirera pas leur étoile. Mais dans les têtes, il fallait un but pour avancer, pour recouvrir la déception de cette non défaite en finale de coupe du monde. Je m’appelle maillotdesbleus, je ne sais plus quel âge j’ai ni d’où je viens. Tantot bleu, tantot blanc, je déclanche souvent, en fonction des événements un amour inconsidéré (comme en juillet 98) ou une haine (…)

lire la suite de l'article
dimanche 3 septembre 2006
Le Journal de Moi
Waow ! il y avait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’édition. Et qui se souvient du numéro 1 ?
Aujourd’hui autres technologies, le journal de moi ne traitera que d’un thème, sans aucune régularité quant à sa diffusion. Ce sera ce qu’on appelle “au feeling”
Le thème d’aujourd’hui est un coup de gueule de Moi (c’est moi) contre la télévision.
Rien de plus pratique que cette boite dans le salon qui diffuse des images plus ou moins intéressantes, selon nos gouts. Fond sonore plus pratique (surtout pour les voisins) que la chaine hifi qui se trouve tout à fait à l’opposé de l’endroit que (…)

lire la suite de l'article
jeudi 31 août 2006
Les affaires reprendraient-elles ?
Il y a des jours où l’inspiration est abondante. Alors, on écrit ce qui nous passe par la tête. Mais il y a aussi des jours où il n’y a pas d’inspiration. L’angoisse de la page blanche tant redoutée de tous les écrivains. Je ne me considère pas comme un écrivain, loin de là, mais certaines fois, les mots se bousculent dans ma tête et chevauchent sur le clavier.
Très souvent, ca ne veut rien dire du tout, ca n’a aucun sens. Et d’autres fois, cela ressemble à du délire pur. C’est ma nature, le délire. Alors, maintenant, je les garde. Et régulièrement, je les publie. Pour le moment, c’est (…)

lire la suite de l'article
lundi 28 août 2006
Je m’en fiche, j’ai l’autographe de Christine Arron
26 aout 2006, le Décanation au stade Charletty… de l’athlétisme.
Petite expédition pour sortir de la Ferté-sous-Jouarre ! au vu des trombes d’eau qui dégringolaient, je croyais, naive je suis, qu’il faisait le même temps à paris… pull, doudoune, tee-shirt et chaussettes de rechange, pique-nique dans le sac à dos et me voilà partie pour une après-midi festive au stade.
Déjà, 10 km après la Ferté, pas une goutte d’eau… ce qui confirme qu’il y a un micro climat ambiant dans la ville… tant pis, je continue mon chemin avec mon barda. Avec moi, Sandrine et Nicolas, c’est un petit cadeau (…)

lire la suite de l'article