ebengadia
Accueil du sitela Prairie
Sur le Web
Waxtaan
Le groupe Waxtaan a pour objectif de remettre en contact les anciens des lycées français du Sénégal qui après leur passage aux Lycée Jean Mermoz, à l’Ecole Jeanne d’Arc, ou encore au Lycée des Pères Maristes, et après avoir quitté Dakar pour les 4 coins de la planète, se sont perdus de vue.
La Ferté-sous-Jouarre
la ville témoin de mes délires
Les vacances vont commencer
dimanche 15 juillet 2007
par LaGazelleN
popularité : 4%

Nous sommes aujourd’hui le 14 juillet. Pendant qu’à la Ferté sous Jouarre les gens arrivent pour assister au feu d’artifice, célèbre dans le quartier, le stress commence à monter en moi.

Dans quelques heures, je prends l’avion pour un voyage dans la prairie. Comme toutes les années impaires (j’ai décidé de ne plus aller à Dakar les années paires depuis 1992 où j’ai passé 3 semaines devant la télévision pour regarder les jeux olympiques. Les années impaires, c’est bien … pas de coupe du monde, pas de jeux olympiques… les championnats du monde sont plus tard et le tour de france ne me passionne pas tant que ca.

Dans ma tête, la valise est prête : mais elle fait au mois 500 kg. Dans la réalité, il faudrait que je la remplisse tranquillement en faisant bien attention à ne pas dépasser le poids autorisé 23, kg 600, c’est 8 kilos de trop… que vais-je bien pouvoir retirer ?

Après avoir essuyé un nervous breakdown, j’ai appelé la compagnie aérienne… J’ai droit à 35 kilos en soute et 5 en cabine… Du coup, j’ai 12 kilos de pas assez. Que vais-je bien pouvoir rajouter ?

 

Répondre à cet article