ebengadia
Accueil du siteLa Politique
Brèves
Le président et les média
mardi 15 mai

V’là t’y pas que maintenant les journalistes s’inquiètent de la puissance du président élu en partie dûe (sa puissance) aux accointances qu’il a avec les grands patrons de presse ?

Et vlà t’y pas qu’ils commencent à dire tout haut les interdictions de publications, les menaces voire même les renvois dont ils ont été victimes ?

Il serait temps, hein…

La démokozy est en route, camarade, vivement le 18 juin, on saura à quelle sauce on sera mangée et quelle compagnie aérienne aura le marché du charter du sans retour.

Moi, c’est décidé, je veux le même avion que lui pour ses vacances, un jet privé

 
les ponts de mai
jeudi 10 mai

en 2007, les ponts du mois de mai sont intéressants :

  • le pont du 1er mai dure 4 jours
  • le pont du 6 mai dure 5 ans
 
Ségolène à l’Elysée ?
mercredi 9 mai

Quoi qu’on puisse croire, les résultats étant ce qu’ils sont, il y aura tout de même un peu de Royal à l’Elysée…

Sur le drapeau français. Et toc !

 
Sur le Web : le drapeau français
Travailler plus pour gagner plus
lundi 7 mai
Nicolas Sarkozy va créer les jours à 27 heures afin que ceux qui font les 3x8 puissent faire une heure supplémentaire.
 
Les élections en direct
dimanche 22 avril

Journée d’élection dans un bureau de vote… heure après heure, la vie d’un bureau de vote dans une ville de campagne.

Les noms des personnes ont été changées pour préserver leur anonymat. Tout ressemblance avec un fait ayant existé est purement volontaire.

 
The débat !
jeudi 3 mai 2007
par LaGazelleN
popularité : 100%

Bon, ben il a eu lieu… le débat tant attendu entre les deux candidats du second tour.

Ségolène Royal arrive dans un tailleur noir. Crispée dirais-je, concentrée surement.

Quelle différence avec la veille à Charlety ! pas impressionnée par 40 000 spectateurs. Et on sait comment ca peut être impressionnant d’arriver dans un stade noir de monde.

Revenons-en à nos moutons.

Je ne parlerais pas des différents sujets, les journalistes s’en chargent beaucoup mieux que moi et sauront surement faire l’analyse des choses dites. Par contre, je vais parler d’une chose que je connais, ce que j’ai ressenti.

JPG - 9.9 ko

Ségolène Royal : Parfois souriante, parfois sérieuse, passionnée, c’est sûr. On sentait sa nervosité quant à l’attitude à avoir… les mains sur la table, le long du dossier … c’est déjà pas facile de rester assis 2 h 40 mais avec un tel enjeu, je comprends qu’on puisse faire attention à son attitude. Surtout que les analyseurs de gestes ne manqueront pas d’imaginer ce que les personnes pensaient lorsqu’elles croisaient les bras en mettant le bras gauche avant le bras droit et en faisant ressortir la main droite tandis que la main gauche était cachée. Bien sur, les questions fusaient sur le “comment financer, avec quel argent”. Elle regardait son adversaire dans les yeux, et lui posait les questions directement… "monsieur Nicolas Sarkozy, vous….

JPG - 23 ko

Nicolas Sarkozy : Très sur de lui, sachant avancer les chiffres qui l’intéressent… ministre des finances, ministre de l’intérieur, il en a à sa disposition à tire-larigot. Ses mains martelaient ses paroles et j’avais l’impression qu’en coulisse quelqu’un cochait les choses dites … Très rarement, il a répondu son adversaire en la regardant dans les yeux. J’ai personnellement trouvé cela assez dérangeant. Parler d’une personne comme si elle n’était pas là. Il se tournait vers les journalistes pour répondre aux questions de Ségolène, il les prenait à partie,… en disant : Madame Royal elle a ..

Ceci a rapidement fait pencher la balance d’un coté. un débat, c’est "je te parle, tu me parles, je te questionne, tu me réponds, tu me questionnes je te réponds.. du ping pong, quoi.

au lieu de ca, c’était du ping, pam poum : je te questionnes, et tu donnes la réponse à d’autres… même pas à la caméra..

  • 1 point en moins pour le candidat

Ce que j’ai retenu :

  • si on est volontaire (et on sait bien ce que cela veut dire dans les entreprises), on pourra travailler plus pour gagner plus. entre 35 et 39 h, on gagnera 25% de plus, et si on travaille plus de 39 heures, on sera payé 50% en plus. Sans charge. Waow ! quelle richesse. Et si je ne veux pas travailler volontairement plus ? Ca sera de ma faute ?
  • tout le monde saura lire, écrire, respectera les professeurs, qui, s’ils sont volontaires, pourront rester le soir afin d’aider les collegiens et les lycéens à faire leurs devoirs …
j’ai regardé le débat avec une ado qui a éclaté de rire en disant …. mouais. J’ai des devoirs en francais qui me prennent 5 à 6 heures de travail, il est hors de question que je reste au lycée aussi tard
  • la régularisation des papiers au cas par cas. Je régulariserais toutes les femmes battues qui étaient dans le foyer que j’ai visité car je connais la personne qui s’en occupe et elle fait du bon travail.. donc, les autres font de la merde.
  • je n’ai pas trop compris la Turquie… comment en arriver à parler de la Turquie qui ne doit pas rentrer dans l’Europe car elle est en Asie Mineure et en arriver à l’islamisme ? Europe doit-il dire : chrétien ?
  • le logement pour tous … être propriétaire de son logement. De sa maison, même, ayons de l’ambition. Moi personnellement, un appartement me suffit.
  • les enfants handicapés dans les écoles “normales”. Je ne vais pas revenir sur la colère de Ségolène Royal, tout comme je ne parlerais pas des commentaires de Nicolas Sarkozy (un président, ca doit garder son sang-froid - c’est marqué dans le code ? qu’en est-il de Chirac en Israel) Qu’appelle t’il des écoles “normales” ?
  • mais pour moi, le must du must reste le droit opposable. On va porter plainte pour tout.
  • je n’ai pas d’appartement ? je porte plainte.
  • je n’ai pas de place en crèche ? je porte plainte.

L’allusion au modèle américain est pour moi plus que flagrante. Si on continue ainsi, on arrivera à porter plainte contre un cafetier parce que le café servi était trop chaud et qu’il nous a brulé la langue.

j’ai trouvé le métier d’avenir : avocat Et comme les juges croulent déjà sous les dossiers, on pourrait demander des volontaires pour rendre la justice eux-mêmes. Et pour éviter la récidive…. non, je ne le dirais pas.

Pour moi, très bonne prestation de Ségolène Royal qui a prouvé qu’elle pouvait tenir la distance. Merci à Nicolas Sarkozy d’avoir fait cadeau comme une aumone au plus faible des 3 minutes en plus qu’il avait dans son droit de réponse. Cela fait montre d’un gentlemanisme à toute épreuve.

Mais je préfère Ségo à Chalety et j’ai adoré la chanson

Tous unis
 

Répondre à cet article
Messages de forum :
The débat !
mercredi 23 mars 2016
par Fabrice

Bonjour, ce débat étais monumentale..

Naj, le webmaster d’un site islamique.




Répondre à ce message