ebengadia
Accueil du sitePetits délires
Brèves
Nos amies les bêtes
samedi 10 novembre

Une petite fille arrive à l’école avec un gros bandage autour de la tête. Interpellée, la maîtresse lui demande :

  • Mais que t’est-il arrivé ?
  • Une abeille m’a piquée.
  • Mais c’est un bandage énorme pour une piqûre !
  • Papa l’a tuée avec sa pelle !
 
Élections
dimanche 14 octobre
Toujours pas de candidats pour devenir celui ou celle qui règnera sur La Ferté-sous-Jouarre indépendant ?
 
Je suis malade !
vendredi 1er juin

A midi, l’excellent repas que j’ai pris était accompagné d’un vin périmé… Comme tous les produits de consommations, il y a maintenant la date limite de consommation sur l’emballage.

Pour la bouteille de vin, c’était marqué 1996 ! [1]

 

[1]Je sais, elle est nulle, mais je l’ai inventée aujourd’hui et il faut bien qu’elle reste pour la postérité

prout !
dimanche 25 mars
Est-ce que je vous ai dit que je faisais du trombone ? Non ? Ben maintenant c’est fait
 
BNP Paribas Masters de Tennis à Bercy
samedi 4 novembre

Seconde expédition prévue cette année : les masters de tennis. J’ai du bol, j’y vais pour les demi-finales… surtout ne pas oublier de prendre

  • un stylo
  • un appareil photo
 
Le Journal de Moi
dimanche 3 septembre 2006
par LaGazelleN
popularité : 19%

Waow ! il y avait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’édition. Et qui se souvient du numéro 1 ?

Aujourd’hui autres technologies, le journal de moi ne traitera que d’un thème, sans aucune régularité quant à sa diffusion. Ce sera ce qu’on appelle “au feeling”

Le thème d’aujourd’hui est un coup de gueule de Moi (c’est moi) contre la télévision.

Rien de plus pratique que cette boite dans le salon qui diffuse des images plus ou moins intéressantes, selon nos gouts. Fond sonore plus pratique (surtout pour les voisins) que la chaine hifi qui se trouve tout à fait à l’opposé de l’endroit que je squatte le plus dans l’appartement : le canapé du salon.

Qu’est ce qui m’énerve ? D’abord les programmations : pourquoi programmer tout ce qui pourrait etre intéressant si tard ? A croire que personne ne travaille le lendemain. Et après on s’étonne de mon retard au travail… pour en connaitre la cause, il suffit de regarder le programme télé de la veille. Voyons un peu : en troisieme partie de soirée (ils appellent ca comme ca, mais moi je dirais plutot en première partie de journée) le dimanche, il y a en ce moment une rediffusion des James Bond. C’est bien les James Bond, il y a toujours le héros qui gagne à la fin… ca commence à 1 heure du matin et ca finit aux environs de 2h30 … Une fois qu’on a regardé le générique de fin, on ne peut pas aller se coucher tout de suite, tant de violence nuit à une bonne nuit de sommeil. On a alors le choix d’aller faire un footing, de regarder un autre film et j’en passe.

Le footing, c’est pas trop mon truc… le sport en général, ce n’est pas pour moi… Quoique ! je suis une sportive accomplie devant la télé ! je ne rate pas un événement (à part peut-être la formule1). Alors je regarde un autre film. Tant qu’à faire, dans le meme genre que le précédent… et je ne peux pas dormir… cercle vicieux.

Des fois, il arrive que je sois aspirée par le canapé qui me plonge dans les bras de morphée. et selon la chaine mise avant le film, je suis réveillée en sursaut soit par la musique “alternative” sur la six, ou le générique non moins angoissant de “histoires naturelles”. Pour m’en remettre, rien de tel qu’un petit film.

Mais ce n’est pas tout. Je passe l’éternel refrain sur les multiples rediffusions de toujours les mêmes films alors qu’il y en a tant d’autres qui mériteraient de passer… comme TAPS, un des premiers films de Tom Cruise qui n’existe meme pas en dvd ! Je passe également sur la diffusion anarchique des épisodes des séries … tantot un des personnages est mort, tantot il est vivant. Cela aide à avoir une vue réaliste et à tout prendre au sérieux.

Mais ce qui m’énerve le plus, c’est la nouvelle tendance à diffuser plusieurs épisodes à la suite (c’est sur, en meme temps c’est moins pratique). scénario 1 : on aime la série diffusée… il y a 3 épisodes à la suite. Ca prend donc près de 3 heures (en comptant les pubs). Etant donné qu’il y a environ 22 / 23 épisodes par saison, cela se termine toujours ainsi : en deux mois ,on a vu toute la saison… et il faut attendre 8 mois pour voir la suite. Malheureusement, lorsque la suite parait, on nous repasse la première saison en entier. Cela est valable lorsque la série compte une ou deux saisons, mais imaginez les Xfiles, et autres ! aucun intéret, je vous dis. S’ils diffusaient 1 épisode par semaine, on tiendrait 22 à 23 semaines, c’est quand meme moins long et ca éviterait surtout que l’impatience nous tourne vers des solutions moins légales, le téléchargement.

exemple : desperates housewives. la saison 1 est passée sur canal+, le dvd est sorti à noel, ca vient de finir sur m6. La seconde saison démarre sur canal plus, je sais de source très sure qu’elle est déja entierement diffusée dans plusieurs pays, le dvd sortira à noel et elle ne sera diffusée qu’aux environs de mars avril l’année prochaine. presque un an ! c’est croire un peu trop à la fidélité !

scénario 2 : on n’aime pas du tout la série qui est diffusée : on va se la coltiner pendant 3 heures parce que toute la maisonnée la regarde.. oh rage, oh désespoir ! cercle vicieux.

Autre coup de gueule : les séries inachevées. Je ne reviens pas sur les séries interrompues par les producteurs, on n’y peut rien, meme s’il reste un gout de “pafini” je me souviens d’une mini série qui passait sur la six et qui s’appelait 3e planete après le soleil… juste une saison diffusée il y a aussi “Gilmore Girls”, sur France 2. une saison entière et le premier épisode de la saison 2… puis plus rien.. et pourtant la série cartonne partout et ils ont fini de diffuser la saison 6… la 7 arrive bientot. Et pendant ce temps, que voit-on ? la énième diffusion des experts, (dans le désordre bien sur), des experts à miami, de pj, autres avocats et associés, de la crim’.

Je ne parlerais pas des sacro saintes séries ! faut pas toucher à Navarro, ni à Julie Lescaut, aux femmes de loi, au commissaire Moulin, à la femme qui est juge. D’ailleurs, je ne dirais rien, on ne dénigre pas la police, ca peut couter cher. Mais comment se fait-il que l’on puisse regarder à 22 heures une série comme Nip Tuck, qui est assez space alors que ’à la maison blanche" ou il n’y a jamais de sang, d’armes, pratiquement pas de mots mal placés (à part un ZUT de temps en temps) passe à presque deux heures du matin ?

J’ai volontairement décidé de ne pas parler des télé-réalités… chacun a droit a son quart d’heure de célébrité. Dommage qu’on ne puisse pas le donner à tout le monde en meme temps, cela ferait un condensé à regarder les jours de pluie Je ne dirais rien non plus sur les classements de tout et de rien.. le meilleur comique de tous les temps est Djamel, la femme la plus belle du monde c’est Corinne Touzet, les best off, les meilleurs moments, les meilleurs moments des best off, les coulisses des tournages les meilleurs moments des coulisses du tournages.. le meileur acteur francais, la meilleur actrice francaise… tapez un, tapez deux tapez trois…

Si j’avais les moyens, je taperais sur la télé…

Que faire lorsqu’il y a à la télévision le meme soir : l’ile de la tentation, pop star, et autre téléréalité ?

Bien sur, d’autant diront que si je ne suis pas contente, j’ai encore le choix d’’éteindre la télé et de reprendre une vie normale".

Mais de quoi on parlerait alors ? ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAaaPPPPPPPPPPpppppppppp

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
fax par internet
mardi 3 mars 2015
par marianedupont
Le journal de moi est un endroit exceptionnel où l’on peut toujours trouver des actualités intéressantes.

fax par internet

Répondre à ce message

connexion vpn
jeudi 5 février 2015
par vpnmag
La prairie est l’un des forums que j’apprécie le plus. En effet, ce dernier n’est pas parasité par les pubs et tout le reste. Cependant, une mise à jour est nécessaire.

connexion vpn

Répondre à ce message

store californien
vendredi 16 janvier 2015
par reflexsol
Et bien, ça fait vraiment très longtemps qu’il n’y avait pas d’édition sur ce site. Vous devriez mettre à jour les données sur ce dernier.

store californien

Répondre à ce message

konversera franska
vendredi 3 octobre 2014
par Gabriel
La télévision a des aspects positifs et négatifs. Mais nous ne pouvons pas l’accuser comme étant une menace pour les petits. Ce sont les jeux en ligne qui pourront nuire à l’éducation des jeunes.

konversera franska

Répondre à ce message

accessoires iphone
mercredi 1er octobre 2014
par quentin
Ce site est très intéressant sauf qu’il faudra poster de nouveaux billets car les visiteurs s’ennuieront.

accessoires iphone

Répondre à ce message

regroupement de crédit
jeudi 7 août 2014
par dubois
Bonjour J’ai déjà entendu parler de ce journal de moi. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de le lire. Par ailleurs, ce site est riche en information, merci de l’avoir distribuer.

regroupement de crédit

Répondre à ce message

regroupement de crédit
mercredi 6 août 2014
par Dimitri
Bien que la télévision nous sert des nouvelles, on ne peut pas nier qu’il a aussi ses inconvénients. En effet, nous sommes toutes victimes de la télévision ou bien des journaux.

regroupement de crédit

Répondre à ce message

regroupement de crédit
mercredi 6 août 2014
par dumont
Et bien, personnellement je pense qu’il est grand temps de mettre à jour les billets sur ce forum. Par ailleurs, si vous cherchez un site qui propose des services financiers en ligne. Le site solucredit est entièrement à votre disposition.

regroupement de crédit

Répondre à ce message

chemise soie
vendredi 20 juin 2014
par Jacques
Pour vos soirées cocktails portez une chemise soie sur vertigo. Vous allez être ravissante, elle est disponible en différentes couleurs. Vertigo est une boutique qui met en vente sa marque de vêtement vertigo et particulièrement pour les femmes.

chemise soie

Répondre à ce message

Le Journal de Moi
jeudi 27 mars 2014
par marianedupont

Bonjour

Merci d’avoir partagé ce billet.

Certes, j’aimerai vous faire part également d’un site avec lequel vous pourriez faxer vos documents sans difficulté et à moindre coût dont service-fax.com.



envoyer un fax

Répondre à ce message

pret personnel
mercredi 26 mars 2014
par Franck
Pour des personnes qui se trouvent dans des difficultés pour mettre en œuvre ses projets par manque des moyens financiers, finalys.be vous offre certainement la possibilité de réaliser vos rêves. Le pret personnel est destiné à financer vos projets.

http://www.finalys.be/pret-personnel/

Répondre à ce message

store bateau veranda
mercredi 26 mars 2014
par Flaure

Bonjour

Aménager l’extérieur de votre maison par un store bateau veranda. En effet, si vous avez un veranda, ce store lui donnera du style. De plus, le store vous permettrez de se protéger de la forte chaleur lors pendant que vous preniez votre sieste sur la veranda.



store bateau veranda

Répondre à ce message

Le Journal de Moi
mardi 25 mars 2014
par Phillipe

Bonjour

Et bien pour ma part je choisirai comme thème d’aujourd’hui : la “cigarette electronique”. En effet, cet objet n’arrête pas de figurer dans toutes les discussions des forums et blogs, une polémique interminable raconte-on. Enfin bref, elle est aide tout simplement les fumeurs à s’en passer du tabac.



cigarette electronique

Répondre à ce message

Le Journal de Moi
lundi 24 mars 2014
par jacques

Bonjour

Merci pour le partage. Et bien ça fait longtemps qu’il n’y a pas d’édition ici. Hâte de lire de nouveaux billets.



Créer société à Gibraltar

Répondre à ce message

Le Journal de Moi
vendredi 4 mai 2012
par Samuel
j’adore le ton de ce billet, je vais revenir plus souvent vers vous j’ajoute donc votre site a mes favoris


Répondre à ce message

Le Journal de Moi
mercredi 16 février 2011
par marcus

Moi je m’en souviens un grand souvenir d’ailleurs , qu’est ce que ca devient maintenant

Pour choisir sa salle de poker gratuit il n’y a pas beaucoup de possibilités , il suffit de choisir un bon guide ,un bon bonus poker et le tour est joué




Répondre à ce message

Le Journal de Moi
mercredi 4 octobre 2006
par Janpol le guitariste
Oui tout le monde est d’accord, la télé ne correspond pas à nos attentes. Plus moyen d’avoir un film le dimanche soir. Pourquoi ? parceque les sondages ont montré que les téléphages (les “tout le monde” qui pourtant sont d’accord…) regardaient plutôt les séries sur les autres chaînes. Alors maintenant, c’est des séries partout. Un meurtre, une équipe policière,une autopsie, un scénario toujours pareil, un peu de psychologie à 2 balles, et hop… En plus c’est tout bénef : il y a 3 coupures pub au lieu d’une seule, ça se chiffre en millions d’euros … Et pourquoi ne regardait-on pas le film de 21h ? parcequ’on l’avait déjà vu 82 fois ! Faut pas s’étonner que ça tourne en rond. Y’a pourtant assez de production dans le cinéma pour proposer une fois par semaine un film un peu nouveau. Bon allez, une fois tous les 15 jours me conviendrait encore. c’est dire… Mais je m’en fous, maintenant je passe ma soirée de dimanche sur internet. Du coup, si tout le monde fait pareil, les annonceurs annoncent pour rien… Alors on n’a plus besoin de 3 coupures pub, et la télé peut à nouveau proposer un film ?


Répondre à ce message

    Le Journal de Moi
    mercredi 4 octobre 2006
    Et que dire de l’époque ou le film commencait à 20h30… mais c’est un autre débat… De toutes facons, “on” a décidé de ce qu’il fallait voir à la télévision. Mais ce qu’ils ne savent pas ou qu’ils n’ont pas compris, c’est que meme pour les séries il y aura saturation : c’est normal, ils arrivent à passer des épisodes dans le désordre. C’est pas fait pour réconcilier les gens avec la télévision ca

    Répondre à ce message

Le Journal de Moi
vendredi 15 septembre 2006
par khadidiatou

Ben dis donc tu m’épates bravo, je ne comprends pas tout mais cela n’est pas grave.

Continue, enfin je pourrais passer quelques moments de distraction entre deux coupures d’électricité.

Je t’embrasse. Ta momannnnnnn



khadidiatou.d@wanadoo.fr

Répondre à ce message

    Le Journal de Moi
    dimanche 17 septembre 2006
    par moi
    un petit bisou à ma momannnnnn

    Répondre à ce message

      Le Journal de Moi
      mercredi 1er novembre 2006

      Un gros bisou a ma fifille

      je vais être un peu plus assidue car il semble que nous en avons fini avec les coupures d’électricité pendant 19 heures d’affilé.

      Et encore bravo


      Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. Je m’en fiche, j’ai l’autographe de Christine Arron
    28 août 2006

  2. Le Journal de Moi
    3 septembre 2006

  3. Moi, maillotdesbleus, supporter de l’équipe de France de Football
    6 septembre 2006

  4. La fin du monde est arrivée
    11 septembre 2006

  5. que se passerait-il si on gagnait 10 milliards de dollars ?
    18 septembre 2006

  6. L’ado-sitting
    9 octobre 2006

  7. A quoi je sers ?
    15 novembre 2006

  8. Si j’étais président de la république
    24 mars 2007

  9. Depuis que je suis devenue noire
    26 mars 2007

  10. Miss la Ferté-sous-Jouarre 2007
    2 avril 2007

  11. Pas rano mais presque
    29 avril 2007

  12. Quand se pose la question de l’anonymat
    19 mai 2007

  13. Le bonheur finit toujours par arriver
    7 juin 2007

  14. Vive le sport !
    30 juin 2007

  15. Le Meeting Gaz de France au Stade
    10 juillet 2007

  16. Franc sait
    31 août 2007

  17. Le résultat est indéniable !
    28 septembre 2007

  18. Gobida gobidu pen pen dibidu gob gobidabidu
    22 octobre 2007

  19. Pique la baleine
    30 octobre 2007

  20. La grande illusion
    8 novembre 2007

  21. Déjà mal mariée, déjà
    6 décembre 2007

  22. Embryonic journey
    11 décembre 2007

  23. L’art de trouver une logique à l’histoire
    13 décembre 2007

  24. Qu’y a t’il après
    1er janvier 2008

  25. Anti-spam : le piège pour robots spammeurs
    11 janvier 2008

  26. les non-fumeurs sont tolérés
    14 janvier 2008

  27. Le journal de moi : des archives révélées
    19 février 2008

  28. La musique adoucit les moeurs
    8 mars 2008

  29. Le coeur a ses raisons
    27 avril 2008

  30. Ever Thine, Ever Mine, Ever Ours !
    6 juin 2008

  31. Miss la Ferté-sous-Jouarre 2008
    30 juillet 2008

  32. Spécialement dédicacé à …
    12 avril 2009

  33. Le poids du passé, le choc du secret
    15 août 2009